Mes fichiers ISO sont pour CD et non USB, comment changer

Fermé
speed41 - 9 nov. 2021 à 09:15
brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 nov. 2021 à 12:13
Bonjour,

J'utilise Rufus pour booter sur une clé USB avec mon ISO.

Tout fonctionne sauf que quand je boot sur un système comme Windows, il me demande de presser une touche pour exécuter le CD. Rien de grave sauf qu'il cherche le drivers du lecteur de CD alors que je suis sur clé USB

J'ai vu une installation de Windows proposant de démarrer sur une clé USB

Y a t'il moyen de modifier mes fichiers ISO pour les rendre compatible USB ?
J'en ai un paquet et sur tout de vieux OS (Windows NT / 2000 ...)

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 141
9 nov. 2021 à 09:27
Bonjour,

Dans les paramètres du BIOS l'ordre de boot est correct (USB avant CD) ?

Cdlt.
0
brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 781
9 nov. 2021 à 09:29
Bonjour,

il n'y a pas de format ISO spécifique USB, c'est justement le rôle de Rufus et consorts de pouvoir démarrer dessus, donc soit ta clé est mal faite, soit tu montes ton ISO dans Windows (qui le fait par défaut en tant que CD virtuel).

Qui plus est, et s'il s'agit de lancer tout un tas d'OS et qui ne sont pas des live CD (u USB), il me paraît préférable de lancer les ISO en question dans une machine virtuelle.
0
Merci pour vos réponses.

Je dois, pour mon travail, installer des os sur des PC qui ont des problèmes (... / XP / 7 / 10) donc pas de machine virtuelle possible.

Rufus permet juste de démarrer sur un support USB et n'intervient nullement sur les fichiers ISO par eux même.

L'ordre de démarrage USB / CD / Disque dur ne pose aucun problème via le bios

L'exécution de l'iso, iso pour un CD, démarre en demandant si l'on veux exécuter le CD en appuyant sur une touche "Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer cd ou dvd ".
De plus lors de l'installation, dans certains cas, Windows demande à avoir le driver du lecteur de CD et bloque l'installation, voir image ici : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fopenclassrooms.com%2Fforum%2Fsujet%2Fwindows-7-erreur-cd-dvd-manquant&psig=AOvVaw3xWh2YexKd2PzYBnPRSlEM&ust=1636541630767000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCKiokuiOi_QCFQAAAAAdAAAAABAk

J'ai pu voir qu'il existe des installe Windows 7 (de mémoire), iso non pas pour CD mais pour USB.
Y a t'il moyen de modifier un ISO pour CD en ISO pour USB

Je ne comprends pas que l'installation arrive à démarrer et bloque car il n'a pas le pilote pour lire les données qu'il vient déjà de lire
0
brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 781
9 nov. 2021 à 12:13
Ben non, persiste et signe, il n'y a pas d'ISO dédié.

Par contre, il n'y a pas non plus d'installateur universel, puisque la clé dépendra de ce que le PC de destination est GPT ou MBR (et du Secure Boot si installation NTFS).

Dans l'exemple ici de Windows 10, il a été téléchargé un banal ISO chez Microsoft.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Et dans ton lien, le clampin, il s'est contenté de copier un ISO sur une clé USB, c'est sûr que ça ne risque pas de marcher.
0