Problemes avec mon smartphone
Fermé
Ricar46
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
-
7 nov. 2021 à 16:13
Pierr10 Messages postés 12486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 nov. 2021 à 23:04
Pierr10 Messages postés 12486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 nov. 2021 à 23:04
A voir également:
- Problemes avec mon smartphone
- Smartphone - Guide
- Cette appli gratuite relie sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos et bien plus encore - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Vous pouvez désormais envoyer facilement des fichiers de votre PC vers votre smartphone - Guide
- Mesurer avec smartphone - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12486
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
5 172
8 nov. 2021 à 14:07
8 nov. 2021 à 14:07
Bonjour,
Entre les lignes, je comprends que votre boîte mail principale est laposte.net.
J'ai une assez mauvaise opinion de laposte.net qui, pour moi, n'est plus fiable à 100%. Le principal reproche est le délai de réception des mails.
Je ne l'utilise donc nettement moins qu'avant et surtout pas pour des courriers importants.
Comme vous avez 2 box chez SFR et chez Orange, vous disposez certainement de 2 adresses chez ces FAI.
Faites un essai en changeant de boîte pour voir si la situation s'améliore.
S'il n'y a pas de changement, il faudra envisager un souci avec le smartphone.
Entre les lignes, je comprends que votre boîte mail principale est laposte.net.
J'ai une assez mauvaise opinion de laposte.net qui, pour moi, n'est plus fiable à 100%. Le principal reproche est le délai de réception des mails.
Je ne l'utilise donc nettement moins qu'avant et surtout pas pour des courriers importants.
Comme vous avez 2 box chez SFR et chez Orange, vous disposez certainement de 2 adresses chez ces FAI.
Faites un essai en changeant de boîte pour voir si la situation s'améliore.
S'il n'y a pas de changement, il faudra envisager un souci avec le smartphone.
zoulou33
Messages postés
36770
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 660
7 nov. 2021 à 19:03
7 nov. 2021 à 19:03
Bonsoir
Essayez tout simplement de mettre jour votre tél et donc votre android ou si vous préferez votre système d'exploitation dit OS.
Essayez tout simplement de mettre jour votre tél et donc votre android ou si vous préferez votre système d'exploitation dit OS.
BunoCS
Messages postés
15500
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
3 913
8 nov. 2021 à 08:55
8 nov. 2021 à 08:55
Bonjour,
J'ai du mal à recevoir les mails et les e-billetPeux-tu détailler s'il te plait ? En vrai, la "réception" à proprement parlé est assez facile et automatique, donc j'imagine que le problème est ailleurs ?
Ricar46
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2021
Modifié le 8 nov. 2021 à 10:35
Modifié le 8 nov. 2021 à 10:35
Bonjour, merci de votre réponse, mais "ailleurs" c'est où?
Pour de raisons économiques je me connecte presque toujours par Wi-Fi.
Je suis retraité et je passe mon temps soit dans mon domicile parisien, soit dans notre maison de campagne dans le Cher.
Dans les deux adresses nous avons des box qui nous fournissent, ce qu'on appelait avant, le "triple play".
Une c'est chez sfr, el l'autre chez orange, dans les deux adresses le problème reste le même.
De fois on me dit qu'un mail m'a été envoyé à mon adresse mail, mais ce lui ci n'arrive pas. Je dois passer par google, chercher laposte.mail, et là je trouve le mail qui m'attend.
J'ai une autre adresse chez gmail, mais cela me sert uniquement pour communiquer avec la famille et les amis proches.
Laposte je la réserve pour des achats et autres services administratifs.
Par ailleurs l'application Oui.SNCF j'ai besoin pour acheter mes billets de train pour relier les deux domiciles. Le choix, achat et payement se passe bien, mais je ne reçoit pas le billet en question, un code QR qui doit se trouver dans l'appli dans "mes voyages". Seulement une petite fenêtre m'indiquant qu'une petite éreur c'est produite... c'est tout. J'ai trouvé un numéro de téléphone ou j'arrive à m'expliquer et le personnel, après avoir vérifié que je dit vrai, ils m'envoyent par mail le QR correspondant.
C'est très aimable de leur part, mais long , et pas normal...
Je m'excuse pour la longueur de mon histoire.
Merci de votre patience.
R.
Pour de raisons économiques je me connecte presque toujours par Wi-Fi.
Je suis retraité et je passe mon temps soit dans mon domicile parisien, soit dans notre maison de campagne dans le Cher.
Dans les deux adresses nous avons des box qui nous fournissent, ce qu'on appelait avant, le "triple play".
Une c'est chez sfr, el l'autre chez orange, dans les deux adresses le problème reste le même.
De fois on me dit qu'un mail m'a été envoyé à mon adresse mail, mais ce lui ci n'arrive pas. Je dois passer par google, chercher laposte.mail, et là je trouve le mail qui m'attend.
J'ai une autre adresse chez gmail, mais cela me sert uniquement pour communiquer avec la famille et les amis proches.
Laposte je la réserve pour des achats et autres services administratifs.
Par ailleurs l'application Oui.SNCF j'ai besoin pour acheter mes billets de train pour relier les deux domiciles. Le choix, achat et payement se passe bien, mais je ne reçoit pas le billet en question, un code QR qui doit se trouver dans l'appli dans "mes voyages". Seulement une petite fenêtre m'indiquant qu'une petite éreur c'est produite... c'est tout. J'ai trouvé un numéro de téléphone ou j'arrive à m'expliquer et le personnel, après avoir vérifié que je dit vrai, ils m'envoyent par mail le QR correspondant.
C'est très aimable de leur part, mais long , et pas normal...
Je m'excuse pour la longueur de mon histoire.
Merci de votre patience.
R.
9 nov. 2021 à 09:08
Merci de votre commentaire. Effectivement chez laposte le traitement des mails semble lent.
Et pour le problème "SNCF", aucune idée?
C'est plus important pour moi.
Bien à vous
R.
9 nov. 2021 à 22:11
En allant sur le Play Store, je vois que quelques autres personnes ont le même souci pour avoir leur QR-Code. Mais ça n'est pas un problème généralisé.
9 nov. 2021 à 22:29
Merci d'avoir cherché.
Quelqu'un m'a conseillé de remplacer Chrome par Firefox...
Qu'en pensez vous?
9 nov. 2021 à 23:04
Pour le courrier j'utilisez un gestionnaire :
- sur ordinateur c'est Thunderbird
- sur smartphone c'est Gmail (qui gère toutes les adresses mail quelque soit l'hébergeur).
J'utilise très rarement les webmails.