Problemes avec mon smartphone

Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un Asus A_007, avec Android 6. J'ai du mal à recevoir les mails et les e-billet achetés chez OuiSncf
Merci de votre aide.
R.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 431
 
Bonjour,

Entre les lignes, je comprends que votre boîte mail principale est laposte.net.

J'ai une assez mauvaise opinion de laposte.net qui, pour moi, n'est plus fiable à 100%. Le principal reproche est le délai de réception des mails.
Je ne l'utilise donc nettement moins qu'avant et surtout pas pour des courriers importants.

Comme vous avez 2 box chez SFR et chez Orange, vous disposez certainement de 2 adresses chez ces FAI.
Faites un essai en changeant de boîte pour voir si la situation s'améliore.

S'il n'y a pas de changement, il faudra envisager un souci avec le smartphone.
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Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci de votre commentaire. Effectivement chez laposte le traitement des mails semble lent.

Et pour le problème "SNCF", aucune idée?
C'est plus important pour moi.

Bien à vous

R.
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Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 431 > Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas d'explication pour le votre problème avec l'appli oui SNCF.

En allant sur le Play Store, je vois que quelques autres personnes ont le même souci pour avoir leur QR-Code. Mais ça n'est pas un problème généralisé.
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Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Merci d'avoir cherché.
Quelqu'un m'a conseillé de remplacer Chrome par Firefox...
Qu'en pensez vous?
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Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 431 > Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Normalement vous n'avez pas besoin d'un navigateur.

Pour le courrier j'utilisez un gestionnaire :
- sur ordinateur c'est Thunderbird
- sur smartphone c'est Gmail (qui gère toutes les adresses mail quelque soit l'hébergeur).

J'utilise très rarement les webmails.
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
Essayez tout simplement de mettre jour votre tél et donc votre android ou si vous préferez votre système d'exploitation dit OS.
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BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918
 
Bonjour,

J'ai du mal à recevoir les mails et les e-billet
Peux-tu détailler s'il te plait ? En vrai, la "réception" à proprement parlé est assez facile et automatique, donc j'imagine que le problème est ailleurs ?
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Ricar46 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci de votre réponse, mais "ailleurs" c'est où?
Pour de raisons économiques je me connecte presque toujours par Wi-Fi.
Je suis retraité et je passe mon temps soit dans mon domicile parisien, soit dans notre maison de campagne dans le Cher.
Dans les deux adresses nous avons des box qui nous fournissent, ce qu'on appelait avant, le "triple play".
Une c'est chez sfr, el l'autre chez orange, dans les deux adresses le problème reste le même.
De fois on me dit qu'un mail m'a été envoyé à mon adresse mail, mais ce lui ci n'arrive pas. Je dois passer par google, chercher laposte.mail, et là je trouve le mail qui m'attend.
J'ai une autre adresse chez gmail, mais cela me sert uniquement pour communiquer avec la famille et les amis proches.
Laposte je la réserve pour des achats et autres services administratifs.
Par ailleurs l'application Oui.SNCF j'ai besoin pour acheter mes billets de train pour relier les deux domiciles. Le choix, achat et payement se passe bien, mais je ne reçoit pas le billet en question, un code QR qui doit se trouver dans l'appli dans "mes voyages". Seulement une petite fenêtre m'indiquant qu'une petite éreur c'est produite... c'est tout. J'ai trouvé un numéro de téléphone ou j'arrive à m'expliquer et le personnel, après avoir vérifié que je dit vrai, ils m'envoyent par mail le QR correspondant.
C'est très aimable de leur part, mais long , et pas normal...
Je m'excuse pour la longueur de mon histoire.
Merci de votre patience.
R.
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