PC qui peine à démarrer.

Fermé
BerryShone - 7 nov. 2021 à 13:39
 BerryShone - 8 nov. 2021 à 10:18
Bonjour,

J'ai un pc fixe qui a presque 7 ans (blackbird mk3 de materiel.net). Tout est d'origine sauf la ram.
Depuis quelques temps il peine à démarrer. C'est à dire que quand j'appuie sur le start, soit il ne se passe rien et il faut appuyer longtemps/ou d'autres fois. Ou bien les ventilos démarrent mais le reste non, c'est à dire qu'une des diodes ne s'allume pas (peut-être celle du ssd, je ne sais pas). D'autres fois les ventilos démarrent puis tout s'arrête après 1 ou 2 secondes.
En général, inutile ne le mettre en veille car il ne repart pas.
Sinon et une fois qu'il a démarré (en général après 2,3 ou 4 essais, parfois au premier coup), il marche parfaitement.
Je voulais savoir d'où pouvait venir le point faible afin de potentiellement le remplacer avant de connaitre un véritable KO.

Cordialement,
Olivier
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
7 nov. 2021 à 17:58
Bonjour,
Tester votre disque dur ou est le système Windows avec "crystaldiskinfo" !
0
Bonjour Quentin,
D'après ce logiciel le disque dur est bon.
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
7 nov. 2021 à 18:05
salut pour moi une soudure seche au niveau de l'alim ou plus simple l'interupteur qui lache a changer (moins long a faire )et pas cher

0
Bonjour,
j'avais pensé à l'alim en effet, et je vais donner un coup d'oeil à l'interrupteur du coup.
Merci
0