Windows 11

Fermé
CRI-CRI-67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 16:30
CRI-CRI-67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 19:37
Bonjour à tous

Bizarre : la mise en veille sous Win 11 est instable, la sortie se fait n'importe quand intempestivement

Apparemment, il y a un bug avec les options d'alimentation que j'ai positionnées à 10 mn avant mise en veille de l'écran et 30 mn avant mise en veille du système

Quand je commande directement la mise en veille à partir du menu démarrer, une fois sur deux, il ne met en veille que l'écran, mais pas le PC, et quand il met le PC en veille, j'ai bien le témoin de veille clignotant sur la bouton M/A du PC, mais il ressort de veille tout seul de manière imprévisible et aléatoire sans aucune action de ma part

Sur Win 10, jamais eu de problème de ce genre

Y a-t-il une procédure de réparation de ce bug ?

Pour le reste Win 11 ne casse pas des briques, rien de bien palpitant dans ce bricolage d'ordre surtout esthétique et/ou financier, une simple MAJ cumulative aurait suffi à mon avis...

Enfin, les versions antérieures de Skype et de Paint sont toujours accessibles, et même en ce qui concerne Paint, avec son nouveau look

Le Microsoft Store, c'est bien joli, mais subordonner la reprise de certaines anciennes applis (telles que Paint et Skype) à un compte Microsoft actif, c'est... limite, pour rester poli

Dernières remarques, Win 11 est bien plus peine à jouir que Win 10, hélas, et Team est sans grand intérêt, en tout cas, impropre à devenir un outil d'appui au télétravail

J'ai aussi désactivé les "widgets", dont le bouton de la barre des tâches débouchait sur du vide (là aussi, sur Win 10, pas eu de problème...)

Quand est-ce que Microsoft va s'orienter "Client" au lieu de courir comme un poulet sans tête après Apple, Pierre, Paul, Jacques et qui sais-je encore....?

Merci d'avance si vous me trouvez un remède à ma sortie de veille intempestive

Bien sûr, ceux qui répondront que "ce n'est pas demain la veille" me copieront cent fois : "Je ne dois pas installer de nouveauté Microsoft les yeux fermés"

Christian

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
6 nov. 2021 à 18:27
Bonjour. Ce que je ferais :

Lister applications qui sortent de veille.
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande : powercfg -devicequery wake_armed >c:\res.txt
Ouvrir le fichier C:\res.txt à  partir de l'explorateur de fichiers

Cela te donnera les périphériques qui ont arrêté la veille. Ensuite, il faut à chaque périphérique lui interdire la sortie de veille (à l'exception du clavier et souris).

0
CRI-CRI-67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
6 nov. 2021 à 19:23
Bonsoir,

Merci pour cette réponse détaillée

Voici le résultat :

Realtek PCIe GbE Family Controller
Périphérique clavier PIH
Souris HID

Le premier est introuvable dans "Gestion des périphérique" pour lui interdire la sortie de veille

J'ai une webcam avec micro, serait-ce la cause du pb ?

Encore merci

Christian
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
6 nov. 2021 à 19:27
Même en affichant les périphériques cachés ?
C'est difficile à concevoir que vous n'ayez pas de carte réseau fixe alors qu"elle sort de veille...
0
CRI-CRI-67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
6 nov. 2021 à 19:37
Bien vu

Problème résolu, j'avais vu l'option "afficher fichiers cachés", mais sans penser à les démasquer

Sans vous, je n'aurais jamais trouvé

Un grand merci

Bonne soirée,

Christian
0