L'écran ne s'allume plus ! (nbeux tests fait)

Résolu
Bamako -  
 Yui -
Bonjour,

Suite à un dépoussierage de mon pc hier mon écran CRT 17" n s'allume plus au démarrage. Pourtant tout le reste semble bien fonctionner (le ventilo tourne, j'entends un bip com d'hab, la diode verte s'allume et la orange clignote bref tout comme d'hab)

Après avoir longuement chercher des solutions sur divers forum j'ai effectué les manips suivantes:

-test de l'écran sur un autre ordinateur (en effet il commençe à me lacher en devenant rose parfois....): il marche
-débrancher mes barrettes de RAM, en tester qu'une, etc etc: RAS
-vérifier toutes les connections: alim de la CM, cable écran, etc...: RAS
-reset du CMOS: RAS
-boot en débranchant tout le matos" superflu" (débranchages des nappes, du modem, ...): RAS
-inspection générale des soudures, "ça sent qqch ?", etc: RAS

Du coup j'ai démonté la carte mère pour l'inspecter elle aussi: RAS

Et c'est alors qu'en remontant tout le matos mon ordi ne démarrait même plus !!!
J'ai trouvé le problème: c'était l'alimentation qui déconnait: je l'ai réparée avec une astuce trouvée sur ce forum: shunt du fil vert et noir avec un trombone.

Hier soir donc après avoir réparé mon alim j'en étais au même point: démarrage apparament tout à fait normal mais écran désespérément noir...

Ce matin j'ai réessayé et après avoir rebranché le modem, le clavier et la souris miracle mon écran a remarché ! Du coup je me dis chouette c'est bon je m'en suis sorti, et simplement en rebranchant tous les autres cables (audio, éthernet, ...) et en replaçant l'unité centrale dans mon bureau PAF, impossible de refaire marcher cet écran..

-D'après vous qu'est-ce que ça peut être ?
-Devrais-je changer d'alim ? (je ne suis pas sur que le coup du trombone soit très bon pour mon matos à moyen terme...)

Ma config:
-AMD Athlon 2600+
-NVidia GeForce 4200
-alim: ATX 12V Ever-Power
-CM: Biostar M7VIG

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

21 réponses

tidj Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour;
J'ai un pb.
L'uc de mon laptop a l'air de bien tourner pourtant rien n'apparaît sur l'écran.
Aidez moi à régler ce pb.
0