Explication "pratique" de pc en réseau

maryse -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai bien lu les messages concernant les pc en réseau sous XP. Je pense comprendre les manips à faire.
Ma question est plutôt pratique : j'aimerais que l'on m'explique comment se passe les connexions avec 2 pc munis d'une carte réseau chacun, un modem cable et un switch.

Je branche mon cable RJ45 depuis mon modem vers mon switch puis je fais partir deux câbles RJ45 de mon switch vers mes deux pc ?

Je vous pose cette question car je suis en train de commander des composants pour un 2ème pc et je voudrai être sûr de commander ce qu'il faut pour mettre en réseau mes deux pc et les faire se connecter à Internet.

Merci de vos réponses.

Maryse
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
le cable rj 45 du modem vers le PC ne fonctionnera pas sur le switch sauf sur un port uplink (rare sur les switchs), il te faudra plutôt un cable croisé.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
maryse

ok ! Merci bien pour ton aide.

Maryse
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Désolé de te contredire... mais meme cela ne marchera pas

Un modem sur un switch et du switch vers les deux pc, ça ne fonctionne pas comme architecture

Il faut obligatoirement un routeur en SNAT entre le réseau et le modem. Soit un routeur physique qui v sur le swich, soit le modem sur un pc, le pc qui fait office de routeur et de là, on part sur le switch
0