Les 4 ventilateurs de mon pc fixe ne fonctionne plus

Fermé
Barrett88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 22:58
 Amond - 4 nov. 2021 à 23:39
Bonsoir,
Au cours du temps, les ventilos de mon ordinateur ont arrêté de fonctionner les uns après les autres, il ne reste plus que le ventilateur situé au dessus du processeur qui fonctionne encore (les ventilos sont dur à tourner à la main, je crois que quelque chose les gènes, j'ai essayé de les passer à l'air comprimé mais rien)

Je ne sais pas quoi faire, mon pc chauffe très vite (après 1h et demi de jeu, je passe de 350fps à 60/90, ça m'inquiète fortement)

C'est un pc MEGAPORT, dites moi si vous souhaitez avoir des infos sur les composants..

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2021 à 23:27
Bonjour
C'est un problème fréquent sur les ventilateurs de refroidissement informatique.

Les "roulements" qui assurent la rotation fluide du moteur des ventilateurs se détériorent plus ou moins rapidement au fil du temps, c'est très rapide sur les ventilateurs "bas de gamme".

La chaleur, poussières et usure finissent par bloquer le ventilateur qu'il faut changer, c'est pas réparable car il faut chercher des roulements de remplacement introuvable à un prix raisonnable.

A+
0
Bah change les ?
Megaport pas étonnant...
Pure wings 2 ou Arctic P12 et c'est réglé
0