Qu'est-ce que ce logiciel ?

Fermé
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 4 nov. 2021 à 19:30
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 20:05


J'ai ceci qui s'est affiché sur mon PC pendant 5 minutes et je ne sais pas de quoi il s'agit... Est-ce dangereux ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
4 nov. 2021 à 20:05
Salut,

Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.


Si ça n'aide pas assez,

Tu peux télécharger Autoruns, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Tu peux aller dans Options > Scan options > Verify Code Signatures, les éléments ainsi en rose sont non signés numériquement. (ça ne veut pas dire que c'est mauvais).

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0