Icone Wi-Fi disparue et impossible d'accéderaux paramètres réseaux et internet

Robertcamp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà depuis hier je rencontre un problème embêtant.

Après un bug de mon réseau Wi-Fi, j'ai éteint le PC, en revenant, plus d'icône Wi-Fi.

Bon jusque-là pas de problème, je suis allé dans les paramètres de la barre de tache et surprise l'icône Wi-Fi est correctement activé mais grisé.

Je pars dans un premier temps sur les paramétrages internet et j'exécute un diagnostic, aucune erreur trouver. Je clique sur réinitialiser la carte réseau, je redémarre le PC, et impossible d'accéder de nouveau à configuration réseau internet, la page s'ouvre et se ferme automatiquement.

Je vérifie dans mes périphériques, toutes les cartes réseaux sont bien active....

J'ouvre l'invite de commande et je réinitialise tout...
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns

Je redémarre le PC, toujours le même problème. Accès depuis une autre session, toujours le même problème. Télécharger un outil de réparation type Complete Internet Repar, et... Toujours le même problème.

Bien sûr j'ai fait les mises à jour logiciel, et j'ai vérifié les mises à jour de chaque périphérique réseau...

PS : Je me connecte avec un câble RJ45, tout fonctionne, mais pas l'icône habituelle qui me dit que je suis connecté par câble dans la barre de tache. Le mode avion n'est pas activé, et même si je l'active, l'icône du mode avion n'apparaît plus non plus.

Quelqu'un a une idée avant de faire un reset du PC ?

Mon PC est un HP sous Windows 10
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonsoir,

Sur la barre des tâches :
clic gauche paramètres de la barre des tâches
et enfin sur zone de notification.
Dans icônes système cocher la case réseau,
cliquer sur appliquer et sur ok.

Tu devrais récupérer ton icône.
Quand à savoir si ton WI-FI fonctionnera, je ne sais pas

PS : je quitte pour aujourd'hui.

Cordialement
0
Robertcamp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour tanteelise merci pour votre réponse, mais comme je l'ai dit auparavant :

Bon jusque-là pas de problème, je suis allé dans les paramètres de la barre de tache et surprise l'icône Wi-Fi est correctement activé mais grisé.

Donc le problème ne vient pas de là.
0
Robertcamp Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous, bon aux dernières nouvelles, je suis allée sur le site de HP pour effectuer un diagnostic, il me manquait 3 drivers : dont un Realtek, je les ai téléchargé, redémarré le PC, mais aucun changement.

J'ai effectué une récupération du PC en conservant uniquement mes fichiers, sinon réinstallation de Windows etc... Aucun changement non plus
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Utilise driversCloud.com afin de voir tous les éventuels pilotes à installer :

https://www.driverscloud.com/
0

Bonjour Tanteelise,

J'ai déjà désinstallé/installé tous les drivers depuis le site officiel de HP.
0

Bonjour Robertcamp,

Rien ne t'empêche de le faire, il se peut qu'il y ait un pilote plus récent. C'est comme tu veux...
0

Merci tanteelise, je viens de le faire, mais malheureusement aucun changement non plus.
0

La version du pilote de ta carte Wi-Fi sur HP et ici étaient identiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai installé le driver le plus récent, signalé par un point vert concernant la carte réseau, mais après un redémarrage, aucun changement.

Hier j'ai tenté de réinstaller Windows complétement. Aucun changement non plus. Uniquement en mode sans échec j'arrive à rentrer dans les paramètres réseaux et internet, mais je ne peux rien y faire.
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

No. du modèle HP ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0