Arnaque et chantage à la webcam

Dondiego - 2 nov. 2021 à 22:07
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 21:32
Bonsoir, je voulais partager avec vous mon expérience là dessus pour recueillir aussi des conseils. Je suis trop stressé, j’arrive pas à faire grand chose.
Mercredi passé, un gars se fait passer comme une femme avec un compte privé Facebook. On commence à discuter sur Messenger et il me donne son numéro avec l’indicatif des États unis pour qu’on vire sur WhatsApp.
Chose faite, on discute comme si c’était naturel. D’un coup, il envoie des stickers et des photos intimes de la fille qui figure dans sa photo de profil et me propose de me libérer pour un appel vidéo. Il me mettait la pression et j’étais pas sur mes gardes.
On a fait l’appel vidéo comme s’il était la fille. J’ai pu comprendre après que c’était une vidéo enregistrée.
Il m’a manipulé et a pu avoir l’enregistrement de l’appel vidéo avec ma nudité.
C’est par là qu’il m’envoie la vidéo avec un long texte pour le chantage comme quoi il va publier sur Youtube, Facebook avec mes amis et les sites de rencontre pour ternir mon image si toutefois je refuse de passer à la table de négociation.
Par peur, je lui ai envoyé une somme et il dit qu’il va supprimer ce qui n’a pas été fait.
Il demande encore une somme pour gérer la connexion parce qu’il veut m’aider. Je lui envoie encore sous la pression. Mais les informations qu’il ma donné pour le transfert, je me rends compte qu’il est au bénins. La nuit, il m’appelle pour me dire qu’il a supprimé la vidéo et de garder le contact avec lui, je suis son frère.
Le jeudi matin, il m’appelle encore et m’envoie la vidéo à nouveau pour soutirer encore de l’argent. Là, j’ai refusé et il dit qu’il va publier.
Je l’ai bloqué partout depuis ce jour il ne revient pas mais j’arrive pas à dormir, à étudier car je suis stressé. Je veux pas que mon image et ma réputation soient bafouées.
Ma vie en dépend et celle de ma famille.
Qu’est-ce que je peux faire?
Est-ce qu’il va publier la vidéo comme il m’a dit?
Vos conseils svp…
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 nov. 2021 à 22:17
Bonjour,

Si tu avais fait une recherche sur ce forum.. tu aurais trouvés des centaines.. que dis-je.. des miliers de discussions pour le même genre de problème...

LA réponse UNIQUE est :
Ne pas payer
Ne plus lui répondre
L'arnaqueur passera alors à un autre pigeon...
Si il publie la vidéo.. il n'aura, de toutes façons, plus de moyen de pression pour te faire payer...
Si il pulbie la vidéo.. elle sera vite supprimée par les modérateurs des différentes plateformes ( facebook, youtube... )


Et donc.. plus tu payes... plus il te réclame d'argent... après tout.. si un pigeon a payé une fois.. il continuera de payer... ( d'ailleurs c'est bien ce que tu as fait.. comme quoi ça se vérifie... )

Bref :
Ne paye plus
Ne lui réponds plus.

Tu peux toujours aller porter plainte à la police ... mais l'arnaqueur se trouvant hors juridiction il y a peu de chances que ça n'aboutisse à quelque chose...


1
je suis également dans le meme cas que toi sauf que je suis mineur j'avais réussis à bloquer la personne sur wathsapp et instagramme mais après quelques mois il est revenu me parler sur les réseaux encore une fois
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 nov. 2021 à 21:32
Re:

Bazarde ces Réseaux Sociaux pourris source de nombreuses emm.. Ou fais toi invisible (Pseudo bidon, infos bidon..).

A+
0