Problème pour supprimer complètement la connexion WIFI de mon ordi

Fermé
Irene - 2 nov. 2021 à 13:30
bazfile Messages postés 54994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2024 - 2 nov. 2021 à 15:17
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois un ordi portable reconditionné DELL Precision qui a été formaté en Windows 10 Pro.

(Mon ancien portable était en windows7)

Le problème que je rencontre est qu'il est impossible de supprimer la connexion WIFI sur cet ordinateur, y compris en "rusant" et en allant dans "Propriétés" Matériel pour désinstaller tout bonnement la carte Wireless .

Ca fonctionne dans un premier temps très court, mais SYSTEMATIQUEMENT, cela se réinstalle entièrement au bout de quelques heures, avec la totale : la carte automatiquement réinstallée et la connexion wifi activée à plein régime... J'en ai plus que marre!!

D'ailleurs dans "Réseaux et Partage", l'option "supprimer" est inaccessible et grisée lorsqu'on fait un clic droit. Uniquement possible de désactiver ou d'aller dans les propriétés pour désinstaller la carte. Je ne comprends absolument pas! Sur windows 7 c'était évidemment possible!

J'ai même été jusqu'à essayer d'arrêter dans "services" la configuration automatique au réseau sans fil, mais RIEN n'y fait, rien n'a changé...

Je ne veux pas de wifi, c'est mon choix, et j'ai une connexion éthernet parfaite.

merci de votre aide+++

Irène
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85158 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 14 301
2 nov. 2021 à 13:43
Bonjour,

Va dans le bios et désactive le wireless

0
bazfile Messages postés 54994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2024 18 846
2 nov. 2021 à 15:17
Bonjour.
Va dans le gestionnaire de périphériques et désactive la carte réseau Wifi.
0