Touches du clavier ne correspondent pas

Fermé
moi - 2 nov. 2021 à 12:45
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 nov. 2021 à 15:26
Bonjour,

j'ai un souci avec mon clavier.
Pour faire le @, je dois appuyer sur alt (à droite) et £
Pour faire hashtag je n'ai pas encore trouvé....
La touche @ ne fonctionne pas et celle qui est à droite de la touche maj non plus....
J'ai bien vu que cela pouvait dépendre du clavier mais je n'arrive pas à changer
Merci


Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié le 2 nov. 2021 à 15:28
Sauf erreur, cela a déjà été évoqué un certain nombre de fois sur le forum. Tu as très probablement un modèle de MacBook US "francisé" par remplacement des touches. Mais comme il n'y en a pas le même nombre, tout n'est pas totalement récupéré à l'identique (forcément), il y a un certain nombre de compromis qui ont été faits. Et donc, même avec une disposition de touches "Français" ou "Français - numérique" tout n'est pas à sa place car le système "voit" comme matériel un clavier US et pas un clavier français...

Si c'est bien ça, tu en es quitte pour te créer une dispositions personnalisée avec l'utilitaire gratuit Ukelele.

0