Recherche de logiciel pouvant relier deux pc pour passer une fenêtre de l'un à l

Fermé
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 30 oct. 2021 à 22:41
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 5 déc. 2021 à 12:28
Recherche de logiciel pouvant relier deux pc pour passer une fenêtre de l'un à l'autre

Bonjour/Bonsoir, (tout est écrit dans le titre et compréhensible dans l'image !)
Je recherche un logiciel qui en passant par Internet (ou le réseau local) permet de transférer une fenêtre (et bien sûr son icône comme dans l'image...) d'un pc à un autre pc.

C'est un peu le même système qu'avec deux écrans, mais avec deux pc et une fenêtre à faire passer...

Voici une image pour comprendre ma demande plus en détails :



Merci d'avance de votre aide
_TIT_
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2021 à 12:01
Bonjour
Vous voulez pouvoir utiliser un ordinateur à partir d'un autre et vice versa ?

Peut être cherchez un logiciel de "prise de main" à distance.

Dans les gratuits il existe de nombreux produits, chacun avec avantage ou inconvénient
Par exemple VNC, UltraVNC, TeamViewer (mon préféré), Microsoft Remote Desktop (inclus à Windows Pro), etc...

TeamViewer est gratuit pour un particulier avec inscription gratuite et existe en version "Portable" officielle.

A+
0
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
31 oct. 2021 à 16:00
Bonjour,
Non ce n'est pas ce que je recherche... Je ne cherche pas un logiciel de "prise de main" ou encore "d'accès à distance", je recherche juste à faire passer une fenêtre d'un PC à un autre...

Imaginons :
Il y a un PC "tour + écran + souris + clavier + etc..." et un autre PC "portable par exemple..." et la seule différence avec deux PCs normaux est que l'ont peu passer une fenêtre de l'un à l'autre...

Petite image pour mettre le tout en scène :



Merci de votre aide !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
31 oct. 2021 à 16:19
Salut

A ma connaissance, ça n'est pas possible.
0
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
31 oct. 2021 à 20:31
C'est bien ça mon problème... C'est pour cela que je recherche chez des personnes qui en savent peut-être plus...
Merci...

:/
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2021 à 17:47
Bonjour
Deux machines avec deux systèmes ne peuvent échanger une fenêtre ouverte dans un système et passer dans l'autre.

Pourquoi voulez vous faire cela ? Il faudrait éclaircir pour quel usage...

Si c'est pour continuer une activité sur une machine sur une autre, un bon ordi portable et un dock avec clavier et grand écran peut faire l'affaire.

A+
0
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
31 oct. 2021 à 20:39
J'ai un frère à qui je dois souvent passer des fenêtres de codage, des liens, des fichiers, des fenêtres pour un logiciel, des astuces de Windows ... En encore ...
Donc le plus simple pour moi plutôt que de faire 1M d'aller-retours de sa chambre jusqu'à la mienne ça aurrait été mille fois plus simple comme ça...

Mais je pense que ce que je demande est encore une "demande du FUTUR" xP

Merci quand même pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 oct. 2021 à 20:58
bonjour
le mieux serait de mettre les 2 pc en réseau non?
et/ou créer un dossier partagé dans lequel chacun mettra ce qu'il veut dedans sans pour autant partager le reste
je ne m'y connais pas trop mais il me semble que cette configuration est possible
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2021 à 21:02
Bonjour
En réseau ? Alors Dossiers partagés ou simple partage du dossier Bureau

De toutes les façons, faire passer une fenêtre ouverte (donc, fichier ouvert) est toujours suicidaire (pour le fichier)... Mieux vaut le fermer (donc sauvegarder) avant de le "glisser" sur le bureau du voisin...

A+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 1 nov. 2021 à 09:12
re
perso moi dans ces cas là je fais "à l'ancienne"
c'est à dire que je copie le /les dossier(s) sur une clé usb, puis je la branche sur autre pc et je colle
et c'est tout.
jamais eu de soucis avec cette methode et j'ai toujous une clé vide réservée à cet usage.
pour ce que je veux garder, je fais la même chose mais sur un disque dur exerne en boitier, que je ne branche que quand j'en ai besoin, (inutile de le laisser sous tension pour rien)
j'envoie directement du pc vers le disque externe.
mais ...bah oui c'est à l'ancienne! en même temps ça marche sur windows, mac, linux , pas besoin de mise à jour, pas besoin d'une prise de courant murale, et c'est gratuit hormis l'achat de la clé donc prix dérisoire.
0
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
19 nov. 2021 à 18:10
Bonjour/Bonsoir à tous, merci pour vos réponses mais apparemment ce que je recherche n'existe pas (comme vous l'aviez dit) ! Donc j'espère que les développeurs reviendrons sur ce type de question dans le futur :D !


En attendant j'ai une autre question dans le même type à vous poser :

Imaginons :
Il y a un PC "tour + 2 écran + 2 souris + 2 clavier + etc..." et donc cette fois-ci c'est la même chose que ma première question sauf que tout se passe sur le même PC/Tour ; je m'explique :

- Avec deux écrans ça fait les deux écran de pc séparer
- Avec deux souris je peut les utilisez l'une séparément de l'autre ! Clic droit/molette/clic gauche déplacement etc...
- Avec deux clavier sur ce même PC : un est pour l'écran-1 et l'autre pour l'écran-2 !


Petite image pour mettre le tout en scène :




Pour les deux écrans pas de problème je connecte un VGA ou autres sur un 2ème écran puis je fait étendre !
Pour les souris il y a TeamPlayer : "https://teamplayer.fr.uptodown.com/windows" mais le problème avec c'est que les souris ne peuvent pas interagir en même temps. Exemple : L'une déplace un icon sur le bureau pendant que l'autre fait la même chose mais avec un autre icon !
Le problème c'est qu'il est payant et que j'ai fini ma version d’essais !
Pour le clavier aucune idée mais je pense qu'il faudrais un logiciel qui attribut un clavier à un écran précis !

Dans l'attente de votre aide/réponse, merci d'avance, cordialement !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
29 nov. 2021 à 18:07
Je viens de trouver un truc. Mais ça ne correspond pas à tout les critères et c'est spécifique linux :

https://korben.info/xpra-acces-distant-applications-graphiques-linux-screen-for-x11.html
0
_TIT_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 12:28
Ok, c'est bien, mais dommage je ne suis pas sur Linux mais sur Windows 10 -_- ...
0