Adresse postale en accès libre sur internet

WTF - Modifié le 30 oct. 2021 à 22:40
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 oct. 2021 à 00:18
Bonjour,

Je me suis aperçu récemment que mon adresse POSTALE et probablement celle de la plus part d'entre nous était en accès libre sur internet dans les 1er résultat en tapant mon nom et mon prénom sur google (sur des sites du genre 118 712). Je suis stupéfait... c'est quoi encore cette aberration ?!? Mon opérateur SFR a donc communiqué mon adresse POSTALE au monde entier sans mon accord... J'étais probablement sur liste rouge mais vu que cet opérateur fais n'importe quoi (ex: les enrichissements d'offres ... mais c'est un autre sujet), il a probablement résilié cette option au moment d'une actualisation de situation quelconque. Mais je ne devrai rien avoir à faire pour que mon adresse postale ne sois pas en accès libre sur internet ??? C'est quoi le délire bordel ?? pardon mais ca me met hors de moi !
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
30 oct. 2021 à 22:46
Bonsoir,

Effectivement ce sont les coordonnées des gens qui ne sont pas en liste rouge qu'on trouve dans Google.

Voyez ceci et allez dans votre interface de gestion pour modifier vos options.
1
Merci mais je comptais bien faire le nécessaire avec SFR dès lundi, mais le temps que ça se fasse, et même c'est publié le mal est fait. Quelque part c'est une mise en danger de la vie d'autrui à grande échelle, il n'y pas d'association de consommateur sur le sujet ? Si non il faut s'y mettre !
Je ne devrais pas avoir à vérifier les manipulations de chaque agent SFR sur ma ligne, je ne sais pas à quel moment j'ai basculé hors de la liste rouge, mais on devrait y etre par défaut au moins pour l'adresse postale, ca coule de source ...
0
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903 > WTF
31 oct. 2021 à 00:18
Il ne faut quand même pas exagérer !

Vous-même ne semblez pas absolument sûr d'avoir été en liste rouge ("probablement" dans votre message initial). C'était une option payante de France Télécom (avant d'être Orange).

Votre vie n'est pas en danger, pas plus que celle de tous les gens qui sont encore dans l'annuaire.

Il ne s'agit pas de manipulations d'un agent SFR sur votre ligne. C'est juste un problème d'option que vous pouvez vous-même activer ou désactiver.

Je suis d'accord avec vous que par défaut on devrait être retiré de l'annuaire. C'est déjà le cas pour la téléphonie mobile.

Quand vous ne serez plus dans l'annuaire, vos informations disparaîtront des moteurs de recherche sans doute assez vite, et vous serez tranquille.
0