Mise à jour windows vers version 20H2

Lydie -  
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis enfin à 100 %, début hier après midi, effectivement c'est très long, mais là j'ai à nouveau le message : ma version est obsolète, ça mouline, revient à 0%, puis 50% en qq secondes et m'a demandé de redémarrer. J'attends en espérant que la nouvelle version est bien active. Je dois installer Illustrator et Indesign pour cela il me faut cette version.

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468

Bonjour,

C'est "normal" que cela te dise que la version est obsolète...

Vu qu'actuellement, c'est 21H1 .... sans compter, que d'ici une dizaine de jours (approximativement) il faudra recommencer, puisque la version 21H2 sera distribuée....

0
brucine Messages postés 23059 Statut Membre 3 583

Bonjour,

21H2 est déjà distribuée, quand ce n'est automatiquement par Windows Update via l'installation du KB qui l'active, elle est déjà intégrée y compris à 20H2 dès lors que les MAJ de septembre et octobre ont été faites.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-21h2.html
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468 > brucine Messages postés 23059 Statut Membre

Bonjour

La distribution en est assurément pas systématique... et doit se faire progressivement...

Perso, je n'anticipe jamais ces mises à jour.... préférant les laisser venir... et pour le moment la 21H2 ne m'a pas été proposé via "update"....

(D'ailleurs, de ce que j'ai lu c'est aux environs du 10 novembre qu'elle sera diffusée via "up date")

Après, je ne me suis jamais posé la question si en faisant une mise à jour antérieure à celle déjà déployée, cela offrait donc directement la version la plus récente...

Et, dans le cas présent, il est bien dit que suite à la maj 20H2.... que le système semble toujours obsolète... mais "bon" il est possible aussi que l'installation de la 20H2 a échoué.... (bien qu'il me semble qu'il devrait en ces cas y avoir un autre type de message d'erreur... )
0
brucine Messages postés 23059 Statut Membre 3 583 > Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur

C'était juste histoire de pinailler; on n'anticipe pas réellement parce que dans ce cas particulier la MAJ est intégrée à la MAJ mensuelle Windows octobre de toutes les versions Windows depuis 2004, où elle n'est seulement pas activée.
L'installation du fameux KB ne lance d'ailleurs pas une MAJ longue mais un redémarrage-réinstallation brefs.

Pour revenir à la question, je ne suis personnellement jamais arrivé à installer une MAJ de version via Windows Update, devant systématiquement passer par l'assistant de mise à jour:

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/assistant-mise-%C3%A0-jour-de-windows-10-3550dfb2-a015-7765-12ea-fba2ac36fb3f
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468 > brucine Messages postés 23059 Statut Membre

J'évite en général de "pinailler" dans les réponses données .... partant du principe qu'une majorité de personnes venant demander de l'aide sur le site, souhaitent avant tout des solutions "simples" limitant les risques de plantage -ne serait-ce que leur fait, dès lors qu'elles ne maitrisent pas forcément toutes les ruses utiles ;-)

Bref, ces mises à jour "importantes"... figurent en général dans up-date avec la mention de "facultative" ou à-minima avec une proposition pour les télécharger/installer ... ce aux fins que l'utilisateur choisisse le moment de le faire plus facilement (vu qu'en général c'est assez long... )

Et pour en revenir aussi à la question.... contrairement à toi, mon PC date de 2015... et j'ai fait toutes les mises à jour via up-date sans jamais utiliser aucun autre moyen... vu qu'il suffit en général d'un peu de patience avant qu'elles ne soient mises à disposition....
0