Disque dur externe qui s'allume mais n'est pas reconnu par mon ordi

Fermé
Marie - 29 oct. 2021 à 15:42
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 31 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,
mon disque dur externe fonctionnait très bien avec mon ordi jusqu'à ce que je le branche sur la playstation 4 de mon fils pour enregistrer ses sauvegardes. Lorsque j'ai rebranché mon disque dur sur mon ordi, il s'allume, celui-ci apparait en bas de l'écran (on peut l'éjecter mais pas l'ouvrir). Si je veux transférer une photo par exemple dans celui-ci je ne le trouve pas dans la liste "envoyer vers".
Quelqu'un peut m'aider?


Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour mieux comprendre le problème, pouvez-vous vous rendre dans Gestion des disques en faisant un clic droit en bas à gauche sur le logo Windows, et prendre une capture d'écran de la fenêtre qui apparait, Merci.

Lorsque le disque dur est branché bien sûr ^^
0
Je ne sais pas faire de capture d'écran avec mon ordi, il n'est pas tout jeune...par contre la fenêtre indique "initialiser le disque vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder " Puis est coché en dessous "partition GPT"
0
Marie > Marie
29 oct. 2021 à 16:27
Je n'arrive pas non plus à joindre de photo sur ce message.
0
WeaZzik > Marie
29 oct. 2021 à 16:36
C'est bien ici que ce pose le problème, en revanche sans capture d'écran, c'est plus compliqué à résoudre ^^
0
Marie > WeaZzik
29 oct. 2021 à 16:38
Tant pis je vais voir autrement.
Merci quand même
0
Le Pingou Messages postés 12137 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 1 446
Modifié le 30 oct. 2021 à 17:31
Bonjour,
Pour une capture d'écran vous avez certainement la touche [PrtScn] clic dessus puis vous ouvrer un document Word et vous faite coller (touche Ctrl+V) et vous mettez le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Autre méthode avec accessoire Windows Outil de capture d'écran et la il suffit d'enregistrer la capture sous forme jpg et vous insérer l'image (utiliser icône Insérer une image de l'éditeur de Réponse ... tout à droite)..!

Note: est-ce que par hasard vous avez formaté un périphérique de stockage pour l'utiliser sur sur la playstation 4 ???

0
Bonjour, merci pour votre message mais je n'ai pas de touche [PrtScn] sur mon clavier....
Je ne crois pas avoir formaté le périphérique de stockage, c'était il y a plusieurs semaines je ne me souviens plus à vrai dire.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
31 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,

Regarde sur ton clavier pour la capture d'écran si tu as une touche impr. ecr.

Et pour joindre une image ici tu dois être inscrite sur le site.

Cordialement
0