Enregistrement d'un document Word

Fermé
kubs - 28 oct. 2021 à 15:47
Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 - 28 oct. 2021 à 18:31
Bonjour,

J'utilise un macbook et j'ai utiliser la clé usb d'un de mes camarades de classe pour lire son projet. J'ai ensuite cliquer sur commande S pour enregistrer les modifications.

Quand nous voulions vérifier que le dossier était bien enregistré, nous avons remarqué que le dossier word n'était plus enregistré dans la clé usb.

J'ai alors essayé d'enregistrer un doc word vide popur voir si on l'avait enregistré sur mon ordinateur par erreur mais impossible de retrouver le fichier ni dans le mac ni dans la clé usb.

Avez-vous des idées où on a pu enregistrer ce doc ?

Bonne journée à vous !

Configuration: Macintosh / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
28 oct. 2021 à 18:31
Pour avoir le chemin d'accès du dernier emplacement connu d'un document Word, tu passes par le menu "Fichier" > "Ouvrir récent" > "Autres..." Dans la liste des messages récents, tu devrais retrouver ton document et juste sous le nom, avoir le chemin d'accès complet. Qu'y vois-tu ?

Il est toutefois bien étonnant que le document d'origine ne soit plus sur la clé USB. Même en admettant que Word ait enregistré ailleurs la copie corrigée, ça n'efface pas le contenu de la clé pour autant.

Ceci dit, travailler "en direct" sur une clé USB n'est pas une option recommandée. Ce type de support est trop fragile, aléatoire. Il faut toujours copier le fichier sur le disque de l'appareil et, une fois qu'on a terminé puis enregistré les modifications, copier en retour le fichier sur la clé USB.
0