Pb démarrage sous Windows 7 pro

unette -  
unette Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier mon pc ne démarre plus correctement, et me demande Press DEL ou F2. Je suis arrivée (un peu par hasard en appuyant sur plusieurs touches) à le faire démarrer, mais il le refait à chaque démarrage.
- Avez-vous une idée de la cause ?
- Comment y répondre, quelle touche ? C'est quoi la touche DEL ?
- Et quoi faire pour que ça ne le demande plus au démarrage ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

La touche Del (Delete) est sur le clavier parfois "Supprime" ou efface... il sera bon que tu apprenne ton PC un minimum...

Ensuite il faut que tu donne la marque et le modèle de ce PC... et son âge... sinon, c'est la nuit noir ...

Est-ce que Windows fonctionne normalement, après avoir appuyé à chaque démarrage..?? ou au contraire, windows ne se lance pas..? ne se lance jamais.
0
unette Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok DEL est la touche Suppr, mais il y en a 2, clavier alpha et num.
PC marque ASUS 2014.
Au démarrage rien ne se lance, juste le message "Please press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting", et après entrée sous BIOS, Windows redémarre correctement.
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

D'accord, il y à la marque: Asus... sa date de naissance 2014... Mais il manque le modèle..???

Je suspecte ta pile Cmos de la carte mère d'etre morte...
0
unette Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intel Core i5-4570 Haswell
et carte mère ASUS (HB7M PLUS) INTEL H87 LGA1150 M-ATX

et merci pour vos infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, je confirme, regarder en premier l'état de la pile Cmos, elle doit faire 3 volts.
Si tu ne peux pas la mesurer, change là directement. ça se trouve en super marché
Habituellement pile bouton lithium ref "CR2032"

Peut etre au redémarrage, il faut aller dans le BIOS... sur Boot Device et choisir UEFI BIOS et sauvegarder F10 ...exit

ensuite on verra si ça ne suffit pas.
0

Ce matin , le PC a démarré impec. Test d'un 2e démarrage toujours Ok.
Apparemment ça viendrait d'une mauvaise utilisation, l'ordinateur avait été arrêté à l'arrache en appuyant juste sur bouton arrêt la veille des problèmes.
A suivre... mais merci beaucoup pour votre aide
0