Pb démarrage sous Windows 7 pro
unette
-
unette Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
unette Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier mon pc ne démarre plus correctement, et me demande Press DEL ou F2. Je suis arrivée (un peu par hasard en appuyant sur plusieurs touches) à le faire démarrer, mais il le refait à chaque démarrage.
- Avez-vous une idée de la cause ?
- Comment y répondre, quelle touche ? C'est quoi la touche DEL ?
- Et quoi faire pour que ça ne le demande plus au démarrage ?
Merci pour vos réponses
Depuis hier mon pc ne démarre plus correctement, et me demande Press DEL ou F2. Je suis arrivée (un peu par hasard en appuyant sur plusieurs touches) à le faire démarrer, mais il le refait à chaque démarrage.
- Avez-vous une idée de la cause ?
- Comment y répondre, quelle touche ? C'est quoi la touche DEL ?
- Et quoi faire pour que ça ne le demande plus au démarrage ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pb démarrage sous Windows 7 pro
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
La touche Del (Delete) est sur le clavier parfois "Supprime" ou efface... il sera bon que tu apprenne ton PC un minimum...
Ensuite il faut que tu donne la marque et le modèle de ce PC... et son âge... sinon, c'est la nuit noir ...
Est-ce que Windows fonctionne normalement, après avoir appuyé à chaque démarrage..?? ou au contraire, windows ne se lance pas..? ne se lance jamais.
La touche Del (Delete) est sur le clavier parfois "Supprime" ou efface... il sera bon que tu apprenne ton PC un minimum...
Ensuite il faut que tu donne la marque et le modèle de ce PC... et son âge... sinon, c'est la nuit noir ...
Est-ce que Windows fonctionne normalement, après avoir appuyé à chaque démarrage..?? ou au contraire, windows ne se lance pas..? ne se lance jamais.
Ok DEL est la touche Suppr, mais il y en a 2, clavier alpha et num.
PC marque ASUS 2014.
Au démarrage rien ne se lance, juste le message "Please press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting", et après entrée sous BIOS, Windows redémarre correctement.
PC marque ASUS 2014.
Au démarrage rien ne se lance, juste le message "Please press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting", et après entrée sous BIOS, Windows redémarre correctement.
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
D'accord, il y à la marque: Asus... sa date de naissance 2014... Mais il manque le modèle..???
Je suspecte ta pile Cmos de la carte mère d'etre morte...
Je suspecte ta pile Cmos de la carte mère d'etre morte...
Intel Core i5-4570 Haswell
et carte mère ASUS (HB7M PLUS) INTEL H87 LGA1150 M-ATX
et merci pour vos infos
et carte mère ASUS (HB7M PLUS) INTEL H87 LGA1150 M-ATX
et merci pour vos infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
OK, je confirme, regarder en premier l'état de la pile Cmos, elle doit faire 3 volts.
Si tu ne peux pas la mesurer, change là directement. ça se trouve en super marché
Habituellement pile bouton lithium ref "CR2032"
Peut etre au redémarrage, il faut aller dans le BIOS... sur Boot Device et choisir UEFI BIOS et sauvegarder F10 ...exit
ensuite on verra si ça ne suffit pas.
Si tu ne peux pas la mesurer, change là directement. ça se trouve en super marché
Habituellement pile bouton lithium ref "CR2032"
Peut etre au redémarrage, il faut aller dans le BIOS... sur Boot Device et choisir UEFI BIOS et sauvegarder F10 ...exit
ensuite on verra si ça ne suffit pas.