Problème avec Windows

Fermé
Jade - 26 oct. 2021 à 20:35
 Jade - 26 oct. 2021 à 23:25
Bonjour, j’ai un problème avec mon ordinateur depuis ce matin il affiche « impossible de trouver le fichier script :
« C:\Windows\systeme32\startupcheck.vbs »

Si quelqu’un peut m’aider à régler ce problème merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2021 à 20:53
Bonjour
Ce fichier "startupcheck.vbs" n'existe plus dans votre machine et donc Windows ne peut la "lancer" au démarrage.
C'est pas grave en soit, surtout que l'on ignore ce que ce "startupcheck.vbs" fout là !! ;-)

Il faudrait "parcourir" ce qui se lance au démarrage de votre machine et le désactiver/supprimer.

Le programme Autoruns de Microsoft SysInternals permet cela, c'est officiel, gratuit, il suffit de décompresser l'archive téléchargée et lancer "Autoruns.exe" ou "Autoruns64.exe" en mode "Admin" (bouton de droite) et décocher la ligne où "startupcheck.vbs" apparait.

A+
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2021 à 20:55
Lien direct pour Autoruns
0
brucine Messages postés 14579 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 875 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2021 à 22:47
Bonsoir,

Certes le fichier cible n'existe plus (ou tout au moins pas à cet emplacement).

Mais il n'y est ou n'y était sûrement pas tout seul: personnellement, je m'inquiéterai malgré tout que la machine lance un script qui n'existe pas par défaut sous Windows, ça pue dans le meilleur des cas une désinstallation malpropre d'un logiciel et dans le pire un virus, cette histoire là.
0
D’accord merci beaucoup vous savez comment je peut arranger ça ?
0
Merci je vais essayer ????
0