PC Lent, Disque dur utilisé à 100%
Résolu
France_Maurice
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 28 oct. 2021 à 19:19
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 28 oct. 2021 à 19:19
A voir également:
- PC Lent, Disque dur utilisé à 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
24 réponses
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Quelle réactivité ! Merci.
Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c22904fe7c4705f3dfe7526b1776588
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raecb10a5effb269a621675521095d219
Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c22904fe7c4705f3dfe7526b1776588
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raecb10a5effb269a621675521095d219
RE_
Rien de particulier dans les rapports , ce n'est pas dû a une infection.
On va nettoyer quelques fichiers:
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Google Toolbar for Internet Explorer
Désinstalles ou mets à jour:
=> Mozilla Firefox 86.0 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> VLC media player
--------------
-----------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591566cB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--------------
-----------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Rien de particulier dans les rapports , ce n'est pas dû a une infection.
On va nettoyer quelques fichiers:
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Google Toolbar for Internet Explorer
Désinstalles ou mets à jour:
=> Mozilla Firefox 86.0 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> VLC media player
--------------
-----------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591566cB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--------------
-----------------------------------
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Merci.
Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6f9c338b6c6e6f5eed9467cfbe976592
Le problème est toujours présent
Les résultats pour Crystaldyskinfo : état de santé bon (27°C)
Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6f9c338b6c6e6f5eed9467cfbe976592
Le problème est toujours présent
Les résultats pour Crystaldyskinfo : état de santé bon (27°C)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE_
Tu parles du disque à 100% ? tu peux faire une capture d'écran en cliquant sur disque pour avoir les plus gourmands en premier ?
--------------------
Scannow a trouvé des erreurs sur le système mais n'a pas pu les réparer , le problème vient peut être de là , on verra ensuite :
Tu parles du disque à 100% ? tu peux faire une capture d'écran en cliquant sur disque pour avoir les plus gourmands en premier ?
--------------------
Scannow a trouvé des erreurs sur le système mais n'a pas pu les réparer , le problème vient peut être de là , on verra ensuite :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer
Voici la capture du gestionnaire des taches :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9b2103a4d05a30542d318cffb4f24e04
Toujours à 100% oui. J'ai dû redémarrer l'ordi, après un certain temps il se stabilise parfois et fonctionne normalement puis par moment il retourne à 100% ou 0% d'utilisation.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9b2103a4d05a30542d318cffb4f24e04
Toujours à 100% oui. J'ai dû redémarrer l'ordi, après un certain temps il se stabilise parfois et fonctionne normalement puis par moment il retourne à 100% ou 0% d'utilisation.
Voici la capture plus détaillée :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfbe39d9d2665acdaac63abdfa5b9d7e7
J'ai désinstallé malware, je vais lancer le redémarrage
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfbe39d9d2665acdaac63abdfa5b9d7e7
J'ai désinstallé malware, je vais lancer le redémarrage
RE_
OK , le disque est toujours à 100% ?
Vérifie dans Windows update si tu as des mises en cours ou en echec ?
pour info c'est déjà beaucoup mieux avec malware désinstallé
OK , le disque est toujours à 100% ?
Vérifie dans Windows update si tu as des mises en cours ou en echec ?
Non, plus à 100%. Ca a l'air de fonctionner normalement
Pas de mise à jour en cours ou en échec. Seulement 2 facultatives pour windows 8.1
Pas de mise à jour en cours ou en échec. Seulement 2 facultatives pour windows 8.1
RE_
OK , si c'est bon pour toi , on peux mettre en résolu ?
C'était peut être un conflit entre AVG et malwarebytes
OK , si c'est bon pour toi , on peux mettre en résolu ?
C'était peut être un conflit entre AVG et malwarebytes
RE_
OK , Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation :-)
OK , Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation :-)
Désolé je vais te redéranger à nouveau. Par moment le disque dur est utilisé à nouveau à 100% sans raison
RE_
Il faudrait essayer de réparer Win8 :
Télécharges l'ISO Windows 8.1 => https://telecharger.malekal.com/download/iso-windows8-64-bits/
Fait la partie réparer Windows 8.1 => https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
Dis moi si tu as réussi à le faire
Il faudrait essayer de réparer Win8 :
Télécharges l'ISO Windows 8.1 => https://telecharger.malekal.com/download/iso-windows8-64-bits/
Fait la partie réparer Windows 8.1 => https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
Dis moi si tu as réussi à le faire
Bonjour,
Il y a eu une erreur, voici la capture :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5d81131b749a30f3bc7057ecb5c28277
Il y a eu une erreur, voici la capture :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5d81131b749a30f3bc7057ecb5c28277