PC Lent, Disque dur utilisé à 100%

Résolu/Fermé
France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 19:10
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 oct. 2021 à 19:19
Bonjour,
Je dispose d'un pc HP spus windows 8.
Depuis quelques jours une forte lenteur est présente. Le disque dur est utilisé à 100% dans le gestionnaire des taches.
J'ai essayé une réparation d'erreur du DD mais rien ne change. L'analyse de défragmentation dit qu'il n'y a pas besoin.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

24 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
25 oct. 2021 à 19:11
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
25 oct. 2021 à 19:48
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
25 oct. 2021 à 20:48
RE_

Rien de particulier dans les rapports , ce n'est pas dû a une infection.
On va nettoyer quelques fichiers:

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Google Toolbar for Internet Explorer


Désinstalles ou mets à jour:

=> Mozilla Firefox 86.0 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> VLC media player


--------------
-----------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591566cB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--------------
-----------------------------------

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 08:08
Merci.

Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6f9c338b6c6e6f5eed9467cfbe976592

Le problème est toujours présent

Les résultats pour Crystaldyskinfo : état de santé bon (27°C)
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 11:31
RE_

Tu parles du disque à 100% ? tu peux faire une capture d'écran en cliquant sur disque pour avoir les plus gourmands en premier ?

--------------------

Scannow a trouvé des erreurs sur le système mais n'a pas pu les réparer , le problème vient peut être de là , on verra ensuite :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer

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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 12:18
Voici la capture du gestionnaire des taches :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9b2103a4d05a30542d318cffb4f24e04

Toujours à 100% oui. J'ai dû redémarrer l'ordi, après un certain temps il se stabilise parfois et fonctionne normalement puis par moment il retourne à 100% ou 0% d'utilisation.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 12:24
RE_

Apparemment , c'est AVG qui prend la ressource ?

Tu peux cliqué sur > devant Avg service et refaire une capture ?

Désactives Malwarebytes du démarrage ou, si c'est la version gratuite, désinstalles le et vois, si après redémarrage , c'est mieux au niveau du disque:

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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 13:22
Voici la capture plus détaillée :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfbe39d9d2665acdaac63abdfa5b9d7e7

J'ai désinstallé malware, je vais lancer le redémarrage
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 15:24
pour info c'est déjà beaucoup mieux avec malware désinstallé
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 16:23
RE_

 pour info c'est déjà beaucoup mieux avec malware désinstallé 


OK , le disque est toujours à 100% ?

Vérifie dans Windows update si tu as des mises en cours ou en echec ?
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 17:54
Non, plus à 100%. Ca a l'air de fonctionner normalement

Pas de mise à jour en cours ou en échec. Seulement 2 facultatives pour windows 8.1
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 17:56
RE_

OK , si c'est bon pour toi , on peux mettre en résolu ?

C'était peut être un conflit entre AVG et malwarebytes
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 18:00
Oui, je te remercie pour ton aide
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 18:50
RE_

OK , Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation :-)
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 19:12
Désolé je vais te redéranger à nouveau. Par moment le disque dur est utilisé à nouveau à 100% sans raison
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 19:15
C'est toujours AVG en premier ?
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
26 oct. 2021 à 19:22
Parfois oui AVG, d'autres fois c'est "System"
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 oct. 2021 à 20:59
RE_

Il faudrait essayer de réparer Win8 :

Télécharges l'ISO Windows 8.1 => https://telecharger.malekal.com/download/iso-windows8-64-bits/

Fait la partie réparer Windows 8.1 => https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/

Dis moi si tu as réussi à le faire
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France_Maurice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
27 oct. 2021 à 19:42
Bonjour,

Il y a eu une erreur, voici la capture :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5d81131b749a30f3bc7057ecb5c28277
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 27 oct. 2021 à 19:57
RE_

Essaie de mettre s à source là où je met en gras :

Source:ESD:E:\Source\Install.esd:1

ça donne :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:F:\Sources\Install.esd:1 /limitaccess

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