A voir également:
- Code de recharge
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
1 réponse
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
23 oct. 2021 à 05:38
23 oct. 2021 à 05:38
Bonjour
Un code n'est valable qu'une seule fois... sinon il suffirait à n'importe qui d'acheter un coupon "premier prix" et ensuite de le réutiliser à l'infini....
Un code n'est valable qu'une seule fois... sinon il suffirait à n'importe qui d'acheter un coupon "premier prix" et ensuite de le réutiliser à l'infini....
Modifié le 24 oct. 2021 à 14:13
J'aurai une dernière question (ça ne concerne pas les coupons transcash).
Si un escroc doué dans le domaine connais seulement, et je dis bien seulement mon numéro de "Clé RIB" à 2 chiffres, peut-il avec trouver la totalitée de mon RIB/IBAN et donc usurper mon identitée ou aucun risque ?
24 oct. 2021 à 16:07
Et, pour qu'une usurpation d'identité se produise, il faut que l'escroc dispose d'une copie de pièce officielle... (CNI, passeport., .... ) Cela lui ouvrant beaucoup plus de portes que la "simple" possession d'un RIB....
Modifié le 24 oct. 2021 à 16:28
24 oct. 2021 à 16:34
24 oct. 2021 à 16:55
La clé RIB utilise, l'administration aime bien comme par exemple pour le numéro INSEE, le reste d'une division modulo 97; elle peut prendre toute valeur entre 0 et 96, disons 100 pour arrondir, ce qui signifie que statistiquement 1 compte bancaire sur 100 a la même clé.
Et bien sûr, même la totalité du RIB ne sert à rien tant qu'il n'a pas été utilisé à l'appui d'un mandat de prélèvement.
Dans le monde physique, l'identité du détenteur est censée être vérifiée, pour des achats sur Internet, ce n'est pas forcément toujours aussi sûr.