Lister fichiers avec echo dans un répertoire n'étant pas le répertoire courant

Fermé
N1383 - Modifié le 21 oct. 2021 à 19:13
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 oct. 2021 à 19:47
Bonjour,

j'aimerais lister les fichiers normaux dans un premier temps et les fichiers cachés (uniquement) dans un second temps d'un répertoire qui n'est pas le répertoire courant.
J'aimerais n'utiliser que la commande "echo".

Pour lister les fichiers normaux du répertoire courant, j'y arrive avec "echo *" Mais je n'arrive pas à affecter la commande au répertoire voulu(qui est contenu dans le répertoire courant). Si je tape "echo * répertoire_voulu" cela affiche le contenu du répertoire courant suivi du nom du répertoire voulu.

Pour lister les fichiers cachés, j'ai trouvé "echo * .*" mais cela n'affiche pas uniquement les fichiers cachés mais aussi les fichiers normaux. Là encore, uniquement pour le répertoire courant.

Merci de m'aider.

Configuration: Windows / Edge 94.0.992.50

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
25 oct. 2021 à 19:47
Bonjour,

La commande
echo
n'est pas faite pour ça, ce serait plutôt
ls
ou
find
dans ton cas.

ls -1 # Affiche les fichiers du dossier courant, un par ligne
ls -1a # Affiche les fichiers du dossier courant (y compris cachés), un par ligne
ls -1a /tmp # Idem pour le dossier /tmp


Bonne chance
0