Wetransfert ne détecte pas mes fichiers lorsque je veux faire un envoi

Fermé
Linece - 21 oct. 2021 à 07:52
 Linece - 24 oct. 2021 à 12:30
Bonjour, je m adresse à vous car hier j ai rencontré beaucoup de difficultés et d ailleurs, je n y suis pas parvenu, à transférer un fichier Word via wetransfert car ce dernier ne retrouver aucun fichier dans mes documents aucun n apparaissait ensuite lorsque je tapais le nom du fichier en bas à la loupe pour forcer la recherche le fichier était proposer une fois sélectionné j appuyais transférer et la impossible "le nom du fichier n est pas valide" affichait wetransfert Auriez vous l amabilité de m aider à comprendre ? J utilisais wetransfert gratuit et mon PC est sous Windows 10 Merci Comment cela se fait il que les fichiers disparaissent quand on veut les sélectionner ?



Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 oct. 2021 à 00:49
Essayez en renommant le fichier avec des caracteres non accentues et en supprimant les caractees "signes" (&-_, etc)
Eventuellement zippez le fichier.
0
Merci pour vos réponses Oui mais ce même fichier je l ai reçu par wetransfert avec le même titre c est ça qui est déroutant J ai juste fait des corrections dessus et j essaie de le renvoyer et rien alors qu il est bien dans mes documents lorsque je passe par wetransfert pour le renvoyer il n y est plus et je tape alors le titre en bas à la loupe là le texte est alors retrouvé et je valide la sélection pour l envoyer sur la page de wetransfert et là le titre est invalide ! Maintenant quand j y pense je lui apporte des corrections sur Word et ce logiciel c est mon beau fils qui me l a installé gratuitement avec une clé USB peut être que c est ce Word dont je n ai pas la licence qui me fait tout ça J avais acheté via internet un logiciel Word pas trop cher qui s est avéré être une version incomplète dans ses options du coup mon beau fils me l a installé avec cette clé USB Il y a des package avec Word power point... à 40 € sur le net est ce valable ? Car je voudrais effacer ce word "cadeau" pour un plus légal pour voir si le problème vient se là. ..
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > Linece
24 oct. 2021 à 08:43
Non, le logiciel de modification n'a rien a voir....
Par contre verifiez que l'extension du fichier est bien valide..
Si c'est un fichier Word, son extension soit etre "DOC ou DOCX" Wetransfert va refuser un fichier qui n'a pas d'extension.
0
Merci beaucoup pour vos réponses Je me souviens pas de ces extensions mais de pdf à la fin comment peut on les convertir en docs ? Lorsque on les enregistre ? Comme pour Pdf ?
0
Je viens de regarder dans les options Word à enregistrement c était sur "Texte OpenDocument (*.odt) donc ça peut venir de là du coup j ai mis Document Word (*.docx) et en plus "enregistrer les fichiers extraits" était coché "cache de doc office " j ai changé pour "à l emplacement des fichiers temporaires extraits du serveur "
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > Linece
Modifié le 24 oct. 2021 à 12:06
Perso j'evite d'ouvrir des fichiers Word recu par mail ou d'en envoyer (sauf si je connais la personne et encore !)
C'est un format qui sert facilement aux transfert des virus....
Pour l'envoi d'image, le JPG ou le TIF avec eventuellement le PDF, c'est un poil plus securisant.
0
Linece > contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
24 oct. 2021 à 12:30
Merci beaucoup contrariness pour votre aide j ai quand même avancé et ajusté mes options d enregistrement des fichiers je verrais bien lors de mes prochaines utilisations de wetransfert si les choses se sont arrangées Je vous douhzitf une excellente journée
0
quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
21 oct. 2021 à 11:23
Bonjour,
Une fois connectée à votre compte, cliquez sur "charger vos fichiers", une boite de dialogue de l'explorateur du pc apparait, faites votre choix de fichier à transférer et c'est partit !
-1
Bonjour oui merci La boîte de dialogue s ouvre et les fichiers ne s y trouvent pas impossible de les trouver sans taper en bas le titre et une fois sélectionné we transfert me dit que le titre n est pas valide et refuse d envoyer le fichier !
0