Mon PC ,n'a plus lus accès aux Wifi Données mobiles de mon Android
Fermé
désarroi42
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2024
-
17 oct. 2021 à 18:45
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 oct. 2021 à 12:15
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 oct. 2021 à 12:15
A voir également:
- Mon PC ,n'a plus lus accès aux Wifi Données mobiles de mon Android
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 566
18 oct. 2021 à 05:42
18 oct. 2021 à 05:42
Bonjour,
essaye de changer le nom du wifi de ton smartphone, sinon essaye de désinstaller le pilote de la carte wifi dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur le menu démarrer) puis redémarre.
pas de soucis avec les autres wifi ?
essaye de changer le nom du wifi de ton smartphone, sinon essaye de désinstaller le pilote de la carte wifi dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur le menu démarrer) puis redémarre.
pas de soucis avec les autres wifi ?
jeannets
Messages postés
27465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
18 oct. 2021 à 12:15
18 oct. 2021 à 12:15
Alors, je crois qu'il y a une nuance à faire...
Je soupçonne que ce n'est pas un problème de connexion wifi.... Mais un problème de mot de passe pour accéder au réseau... (Donc Mot de passe réseau)
Ce PC est en Windows 10... et les autres PC ou il se connecte, sont-il aussi en windows 10 ou autre chose...?? réseau domestique ou pas..?? Les partages..?? les autorisations..??
Je soupçonne que ce n'est pas un problème de connexion wifi.... Mais un problème de mot de passe pour accéder au réseau... (Donc Mot de passe réseau)
Ce PC est en Windows 10... et les autres PC ou il se connecte, sont-il aussi en windows 10 ou autre chose...?? réseau domestique ou pas..?? Les partages..?? les autorisations..??
jeannets
Messages postés
27465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
17 oct. 2021 à 18:54
17 oct. 2021 à 18:54
Bonjour
Ton Android, c'est quoi..?? parce qu'Android c'est un system d'exploitation...
Tu peux les relier par un câble USB, c'est simple et ça marche, sans faire de rayonnement...
Sinon, je crois que ton PC est relié au Wifi de ta BOX... Donc il faut aussi connecter ton "Android" à ta BOX, ainsi, ils seront tous les deux sur le même réseau et tu pourras communiquer.
en Mot de passe, ne confond pas la clé Wifi avec le mot de passe... hé oui..!
Ton Android, c'est quoi..?? parce qu'Android c'est un system d'exploitation...
Tu peux les relier par un câble USB, c'est simple et ça marche, sans faire de rayonnement...
Sinon, je crois que ton PC est relié au Wifi de ta BOX... Donc il faut aussi connecter ton "Android" à ta BOX, ainsi, ils seront tous les deux sur le même réseau et tu pourras communiquer.
en Mot de passe, ne confond pas la clé Wifi avec le mot de passe... hé oui..!
désarroi42
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2024
9
17 oct. 2021 à 19:04
17 oct. 2021 à 19:04
Merci
Mon Android c'est un téléphone mobile smartphone galaxy
C'était pour utiliser son Wifi partage de Données mobiles pour accéder à Internet
Cela marchait depuis un an ...jusqu'a ces derniers jours ..je n'ai plus accès a son réseau Wifi
je vois son nom dans les réseaux disponilbles mais à la tentative de connexion Impossible
Est ce un problème de virus dans mon ordinateur ou de parametrages changés ?
Mon Android c'est un téléphone mobile smartphone galaxy
C'était pour utiliser son Wifi partage de Données mobiles pour accéder à Internet
Cela marchait depuis un an ...jusqu'a ces derniers jours ..je n'ai plus accès a son réseau Wifi
je vois son nom dans les réseaux disponilbles mais à la tentative de connexion Impossible
Est ce un problème de virus dans mon ordinateur ou de parametrages changés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
17 oct. 2021 à 19:37
17 oct. 2021 à 19:37
Ah..! Est-ce que ce WIFi a déja fonctionné avec ce PC et la même version de windows, et ce smartphone..??
Je ne crois pas au virus pour ce cas...
Normalement, si le wifi de ton Smartphone est bien affiché sur ton PC, il ne lui manque que la clé wifi et ça devrait fonctionner... par contre avant, il faut peut etre déconnecter ton PC de sa wifi précédente... voir même le redémarrer, car il ne peut pas etre sur deux wifi différents, en même temps.
Si tu as le WPS sur ton smartphone, tu peux le déclencher... et tu auras 10 min pour te connecter avec le PC... dans ce cas, et pendant les 10 min allouées, sur le PC, tu clic sur "Connecter" en face du SSID de ton téléphone et ça devrait se connecter tout seul...
Si ce n'est pas le cas, c'est que autre chose t'interdit cette connexion...
peut etre le nombre d'appareils connectés..
Je ne crois pas au virus pour ce cas...
Normalement, si le wifi de ton Smartphone est bien affiché sur ton PC, il ne lui manque que la clé wifi et ça devrait fonctionner... par contre avant, il faut peut etre déconnecter ton PC de sa wifi précédente... voir même le redémarrer, car il ne peut pas etre sur deux wifi différents, en même temps.
Si tu as le WPS sur ton smartphone, tu peux le déclencher... et tu auras 10 min pour te connecter avec le PC... dans ce cas, et pendant les 10 min allouées, sur le PC, tu clic sur "Connecter" en face du SSID de ton téléphone et ça devrait se connecter tout seul...
Si ce n'est pas le cas, c'est que autre chose t'interdit cette connexion...
peut etre le nombre d'appareils connectés..
Pierr10
Messages postés
12350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 148
17 oct. 2021 à 21:59
17 oct. 2021 à 21:59
Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas.
Tu peux essayer de réinitialiser les connexions dans les paramètres du pc.
Paramètres => Réseau et internet => Réinitialisation du réseau (c'est en bas de page).
Autre solution : utilise le smartphone comme modem.
Tu le relies par câble USB au pc et tu vas dans les paramètres du smartphone :
Paramètres => Connexions => Point d'accès mobile et modem
Tu actives Modem USB.
Le résultat est très bon. L'inconvénient est qu'il n'y a qu'un utilisateur possible (contrairement au point d'accès).
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas.
Tu peux essayer de réinitialiser les connexions dans les paramètres du pc.
Paramètres => Réseau et internet => Réinitialisation du réseau (c'est en bas de page).
Autre solution : utilise le smartphone comme modem.
Tu le relies par câble USB au pc et tu vas dans les paramètres du smartphone :
Paramètres => Connexions => Point d'accès mobile et modem
Tu actives Modem USB.
Le résultat est très bon. L'inconvénient est qu'il n'y a qu'un utilisateur possible (contrairement au point d'accès).
désarroi42
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2024
9
18 oct. 2021 à 04:17
18 oct. 2021 à 04:17
Bonsoir
Merci
J'ai réinitialisé le réseau
J'obtiens toujours les mêmes messages
en donnant le bon mot de passe :
vérification de la configuration réseau
voulez vous autoriser les autres PC et appareils de ce réseau à détecter votre pc oui / non
nous n avons pas pu se connecter a ce réseau"
Merci
J'ai réinitialisé le réseau
J'obtiens toujours les mêmes messages
en donnant le bon mot de passe :
vérification de la configuration réseau
voulez vous autoriser les autres PC et appareils de ce réseau à détecter votre pc oui / non
nous n avons pas pu se connecter a ce réseau"