Téléviseur allemand en france?

lorette -  
fourvin Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
existe-t-il un transformateur me permettant de pouvoir utiliser et mon téléviseur et mon magnétoscope allemands (système pal) en france?
merci
A voir également:

3 réponses

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

A priori et sauf erreur, tous les matériels et les émissions français sont en PAL depuis quelques années. Tu ne devrais donc pas rencontrer de problème.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu te trompes, les appareils vendus en France sont en PAL (lecteurs de DVD) ou en PAL/SECAM (téléviseurs, magnétoscopes), mais les émissions en analogique demeurent toujours en SECAM. Apparemment, en Allemagne, on utilise pas des appareils bistandards. Autrefois, il existait des accessoires permettant à un téléviseur SECAM de recevoir un signal PAL, mais je ne me souviens pas de l'inverse. Il aura peu de chance d'en trouver.

Cordialement.
0
fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

OK, je croyais avoir lu que le Nicam hertzien était un dérivé du PAL, et qu'il n'y avait plus d'émission en SECAM selon son format original. Mais tu as raison, ça ne résoud de toutes façons pas son problème !

Concernant les transcodeurs, ça doit encore se trouver, mais effectivement assez chers (ou sur eBay ?) Il doit bien se trouver un vendeur de la Fnac qui saura répondre ou un petit réparateur de quartier...
0