A voir également:
- Téléviseur allemand en france?
- Banque de france - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Prefixe france - Guide
- France connect - Guide
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
A priori et sauf erreur, tous les matériels et les émissions français sont en PAL depuis quelques années. Tu ne devrais donc pas rencontrer de problème.
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Tu te trompes, les appareils vendus en France sont en PAL (lecteurs de DVD) ou en PAL/SECAM (téléviseurs, magnétoscopes), mais les émissions en analogique demeurent toujours en SECAM. Apparemment, en Allemagne, on utilise pas des appareils bistandards. Autrefois, il existait des accessoires permettant à un téléviseur SECAM de recevoir un signal PAL, mais je ne me souviens pas de l'inverse. Il aura peu de chance d'en trouver.
Cordialement.
Tu te trompes, les appareils vendus en France sont en PAL (lecteurs de DVD) ou en PAL/SECAM (téléviseurs, magnétoscopes), mais les émissions en analogique demeurent toujours en SECAM. Apparemment, en Allemagne, on utilise pas des appareils bistandards. Autrefois, il existait des accessoires permettant à un téléviseur SECAM de recevoir un signal PAL, mais je ne me souviens pas de l'inverse. Il aura peu de chance d'en trouver.
Cordialement.
OK, je croyais avoir lu que le Nicam hertzien était un dérivé du PAL, et qu'il n'y avait plus d'émission en SECAM selon son format original. Mais tu as raison, ça ne résoud de toutes façons pas son problème !
Concernant les transcodeurs, ça doit encore se trouver, mais effectivement assez chers (ou sur eBay ?) Il doit bien se trouver un vendeur de la Fnac qui saura répondre ou un petit réparateur de quartier...
Concernant les transcodeurs, ça doit encore se trouver, mais effectivement assez chers (ou sur eBay ?) Il doit bien se trouver un vendeur de la Fnac qui saura répondre ou un petit réparateur de quartier...