Ecran bleu bloqué sur "Patientez"
Abdel_5517
Messages postés
2
Statut
Membre
-
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
Hello,
Je rencontre un soucis sur un PC portable neuf que je viens d'installer avec Windows 10.
Quand celui ci est connecté au réseau de l'entreprise (via cable ethernet), pas de problème à signaler, il démarre correctement et très rapidement il propose l'écran d'ouverture de session.
Par contre, quand il n'est plus connecté au réseau, il reste environ 10-15 min sur un écran sur fond bleu avec l'indication "Patientez"et la roue qui tourne. Impossible alors de l'éteindre avec le bouton power ou le redémarrer avec ctrl+alt+supp.
Autre chose, quand je retire le PC du domaine et que je le démarre hors réseau, il ne rencontre pas le problème cité avant.
Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet?
Merci
Je rencontre un soucis sur un PC portable neuf que je viens d'installer avec Windows 10.
Quand celui ci est connecté au réseau de l'entreprise (via cable ethernet), pas de problème à signaler, il démarre correctement et très rapidement il propose l'écran d'ouverture de session.
Par contre, quand il n'est plus connecté au réseau, il reste environ 10-15 min sur un écran sur fond bleu avec l'indication "Patientez"et la roue qui tourne. Impossible alors de l'éteindre avec le bouton power ou le redémarrer avec ctrl+alt+supp.
Autre chose, quand je retire le PC du domaine et que je le démarre hors réseau, il ne rencontre pas le problème cité avant.
Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet?
Merci
A voir également:
- Ecran bleu bloqué sur "Patientez"
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour. Tu donnes toi-même la raison. S'il est inclus dans un domaine, il lui faut le réseau pour télécharger ses paramètres. Si le réseau est absent, pas de démarrage.
Bonjour SATS_fr,
Merci pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que je soupçonnais. Toutefois, sur une 20aine de poste installés, seuls 2 d'entre eux rencontrent ce soucis.
Ils ne devraient pas mettre autant de temps à se rendre compte qu'il n'y a pas de réseau disponible.
Autre point, ce sont 2 PCs qui n'ont pas de carte réseau Ethernet. J'utilise donc une station d'accueil pour brancher un câble réseau.
Merci pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que je soupçonnais. Toutefois, sur une 20aine de poste installés, seuls 2 d'entre eux rencontrent ce soucis.
Ils ne devraient pas mettre autant de temps à se rendre compte qu'il n'y a pas de réseau disponible.
Autre point, ce sont 2 PCs qui n'ont pas de carte réseau Ethernet. J'utilise donc une station d'accueil pour brancher un câble réseau.