Voir les specs de fichiers grâce à un programme

arnichou Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Pour mon travail, je reçois régulièrement des fichiers videos, image et bannières animées (en HTML5 avec leurs jpg).

Pour ce même travail, je dois à chaque fois vérifier que les fichiers soient bien créés selon des specifications qui ont été demandé préalablement à une agence créa.

Du coup, ma question est : est-ce qu'il existe un programme tout simple qui permet d'afficher toutes les spécifications suivantes en permanence en indiquant le chemin du folder concerné ?

- Nom du fichier
- Type de fichier
- Taille du fichier
- Durée (quand vidéo)
- Largeur de trame
- Hauteur de trame
- Dimensions
- Débit de données (En kbits/s)


Il est en effet possible de voir ces détails en les activant via un clic-droit sur les colonnes quand on est dans un dossier dans l'explorateur de windows.

Mon gros problème est que ces colonnes ne restent pas, elles ne sont pas permanentes et il faut chaque fois faire clic-droit dans le dossier et faire affichages>Détails afin de voir tous ces détails ce qui est extrêmement lourd pour mon travail.


Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 
Bonjour,

Par exemple en redirigeant vers un fichier la sortie de Mediainfo:

https://qastack.fr/superuser/595177/how-to-retrieve-video-file-information-from-command-line-under-linux
0