Voir les specs de fichiers grâce à un programme

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 14 oct. 2021 à 12:25
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 14 oct. 2021 à 13:27
Bonjour tout le monde,

Pour mon travail, je reçois régulièrement des fichiers videos, image et bannières animées (en HTML5 avec leurs jpg).

Pour ce même travail, je dois à chaque fois vérifier que les fichiers soient bien créés selon des specifications qui ont été demandé préalablement à une agence créa.

Du coup, ma question est : est-ce qu'il existe un programme tout simple qui permet d'afficher toutes les spécifications suivantes en permanence en indiquant le chemin du folder concerné ?

- Nom du fichier
- Type de fichier
- Taille du fichier
- Durée (quand vidéo)
- Largeur de trame
- Hauteur de trame
- Dimensions
- Débit de données (En kbits/s)

Il est en effet possible de voir ces détails en les activant via un clic-droit sur les colonnes quand on est dans un dossier dans l'explorateur de windows.

Mon gros problème est que ces colonnes ne restent pas, elles ne sont pas permanentes et il faut chaque fois faire clic-droit dans le dossier et faire affichages>Détails afin de voir tous ces détails ce qui est extrêmement lourd pour mon travail.

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 657
14 oct. 2021 à 13:27
Bonjour,

Par exemple en redirigeant vers un fichier la sortie de Mediainfo:

https://qastack.fr/superuser/595177/how-to-retrieve-video-file-information-from-command-line-under-linux
0