Quels droits particuliers pour planifier une tache sous Windows

Résolu/Fermé
ptrs32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 17:23
ptrs32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 09:03
Bonjour,

J'ai développé un script en Batch pour automatiser une tâche d'archivage de fichiers et dossiers sur des lecteurs partagés.
J'aimerai la rendre récurrente grâce au planificateur de tâches de Windows sauf que visiblement je n'ai pas assez de droits pour la paramétrer comme je le souhaite et qu'elle se lance toutes les semaines, même lorsque je suis déconnecté.

En cherchant j'ai compris que je faisait partie du groupe "utilisateurs" simple avec des droits limités.

Je ne pourrait pas demander à faire partie du groupe administrateur mais peut être qu'un autre serait suffisant pour me permettre de programmer des tâches ? (utilisateur avec pouvoir ?) ou est-ce faisable en créant un nouveau groupe peut être ?

Je suis ouvert à toute idée ou informations concernant les droits des différents groupes sous windows.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18668 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 2 797
13 oct. 2021 à 17:36
Bonjour,

Une fois qu'on l'exécutera la première fois, la tâche demandera le nom de l'utilisateur courant et son mot de passe.

Mais cet utilisateur doit être autorisé à lancer la tâche dans la stratégie de sécurité locale, retour à la case départ puisque si la sécurité a été correctement déployée seul l'administrateur peut y donner accès.

https://monpostit.fr/billet/windows/compte-utilisateur-ouvrir-une-session-en-tant-que-tache/
0
ptrs32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 09:03
Ça confirme ce que je pensais que seul l’administrateur peut gérer ça. Merci !
0