Film qui hate mon esprit mais dont je ne me souviens plus le nom ?!

Tourneur2.0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - Modifié le 14 oct. 2021 à 10:49
 ludeb_0255 - 15 oct. 2021 à 19:32
Bonjour***

J'avais vue se film sur Cinépop sur Demande(une chaîne télé québécoise avec des films allant de 1960 jusqu'a aujourd'hui si je me souviens bien) entre 2011-2014, un truc du genre.

- Je crois que c'était un film de suspense/dramatique.

- Indépendant je crois aussi.

- Sortie entre les années 1980-2010 sur et certains.

- C'était un film étranger aussi dans mon souvenir, genre espagnol, italien, quelque chose comme ca.

- Le personnage principal était une jeune femme/adolescente(cheveux noir/brun, moyennement long) je ne suis plus trop sur, souvent déprimée, toujours seule ou presque dans une maison quasiment vide. parfois elle sortait aussi a l'extérieur, comme dans sa court ou dans un parc je crois.

- Ce qui m'avais surtout marqué dans se film c'était ses long silences qu'il trainait avec lui dans chaque scènes, ainsi que cette teinte jaunâtre, presque Sépia dans le style et très granuleuse, pratiquement comme si le film aurait été filmé avec une vielle caméra numérique ou une Super 8, le film utilisait aussi avec beaucoup de plan d'ensemble et grand angle en majeur partie du temps, comme pour amplifier encore plus la solitude du personnage je crois.

- Je ne me rappelle plus vraiment de quoi parlait le film, ni sont scénario, je crois que c'était un mélange soit entre quelque chose comme un drama familiale, un truc en rapport au crime ou un hstoire paranormal, je ne suis plus trop sur, mais les quelques scènes dont je me souvient encore on complètement hanté mon esprit a jamais. haha

Merci d'avance pour votre aide! J'espère que quelqu'un d'entre vous connait se film..
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 165
Modifié le 14 oct. 2021 à 10:08
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de lire cette succession de messages !

Je suis bien d'accord que le message de Panth33ra n'était pas vraiment utile !

S'il avait eu une réponse à proposer, il aurait pu, au passage :
- te souhaiter la bienvenue sur le forum
- te renvoyer aux conseils de rédaction que l'on donne aux nouveaux arrivants.
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

D'autant que la fin de ta question (remerciements anticipés) montre qu'il ne s'agit pas d'un manque de courtoisie, mais plutôt d'un oubli.

Je te conseille d'oublier cette mauvaise expérience qui ne reflète pas l'état d'esprit que l'on trouve sur ce forum.

Bonne journée !

Je redirige ta question vers un forum plus adapté.

1
Bonjour,

hypothèse :

« Alice ou la dernière fugue » (1977).
0