Clé usb empêchant le démarrage de Windows10

Fermé
Yoko4603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2021 à 17:12
Bonjour à vous tous. J'ai un souci avec une clé USB qui empêche le démarrage de Windows10.
Si la clé USB est dans son port USN avant le démarrage de Windows10, alors Windows10 ne démarre pas. Je dois retirer la clé de son port pour pouvoir démarrer Windows10. Si Windows10 est déjà démarrer et que j'insère la clé usb, alors tout fonctionne normalement et je peux avoir accès au programme que contient la clé. Comment régler ce souci? Merci à l'avance pour votre collaboration et bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 16:08
Bonjour
Votre soucis provient du fait que dans le Bios de votre machine, c'est l'USB qui est avant le Disque Dur (ou SSD) dans l'ordre de Boot de la machine.
Il faut accéder au Bios et changer l'ordre de boot.
Cet accès se fait de manière différente suivant le modèle de votre machine.
Ce peut être par l'appui de Echap, F1, F2, F10, etc... Juste après la mise sous tension, bien avant le chargement de Windows..
A+
0
Yoko4603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
12 oct. 2021 à 16:49
Merci Macintosh pour votre réponse mais comme je suis loin d'être un expert en la matière j'hésite vraiment à aller "jouer" dans le bios. Est-ce réellement la seule solution pour régler ce problème?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 17:12
Bonjour
OUI, la seule :-( Si vous voulez réellement vous débarrasser du soucis !!

Le Bios a du être "modifié" par la personne qui a fait l'installation de cette machine à partir d'une clé... Voyez avec cette personne !!
A+
0