Des noms japonais commençant par la lettre L

Raccoon2neige Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de noms japonais commençant par un L !
Pourtant, dans mon manga (j'en créée un), un personnage au moins doit avoir un nom commençant par un L !
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions !^^
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Bonjour.

Tu poses une drôle de question !
Voici la liste des prénoms japonais : Aucun ne commence par L, Q, S, V ou X ... On n'y peut rien !

Tu n'as qu'à en inventer un à ta fantaisie, comme
Lakata, Lahopalaba, Lamotokadérapé, Latoyotakacé, Lavajrapido, Lékipagagné, Litani, Litoralsalé, Lunapark ...
0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 465

Bonjour,

Si: Leiko.

Mais la transcription est "fragile", ne s'agissant que d'une "écriture phonétique" approchante dans la langue de conversion et en effet, le "L" n'existe pas en japonais et "lei" représenterait le phonème "ri" ou "rii".

C'est un prénom féminin très rare et que l'on observe quasi exclusivement...au Brésil.
0