Crash jeux PC

Fermé
Diego1989 - 9 oct. 2021 à 13:04
 Diego1989 - 9 oct. 2021 à 19:28
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car malgré de nombreuses heures de recherches, je n'arrive pas à trouver la solution.

J'arrive à lancer mes jeux sans aucune erreur mais au bout de 20 à 30 minutes ( parfois moins ) j'ai un écran noir, le jeu se ferme et je reviens au bureau Windows 10.

Mes drivers sont à jour, j'ai aussi fait un ddu puis réinstallé les drivers propres avec ou sans GeForce expérience, j'ai coupé les notifications de Windows, j'ai activé les ventilateurs du GPU même au repos et l'installation de Windows 10 est très récente.

L'alimentation est neuve en 850W 80+ gold, j'ai un boîtier neuf avec 5 ventilateurs neufs, au niveau des températures je suis à 50°C maximum sur le CPU et 60 sur le GPU.

J'ai aussi essayé de baisser les fréquences du GPU, activer / désactiver le game mode, réinstaller mes jeux et virer tous les logiciels inutiles au démarrage. J'ai vérifié les secteurs du SSD et tout est OK.

Pour ce qui est de la config, je suis sur un ryzen 2600, une GTX 970, 16go ram et SSD.

Auriez-vous une idée ? J'espère ne pas devoir changer de carte graphique car au vu des prix je préfère revendre le PC dans ce cas

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Je me répond à moi même, si quelqu'un tombe sur ce post, ça l'aidera peut-être à résoudre son problème.

Après avoir tout essayé, j'ai désinstallé par désespoir les logiciels de contrôle du GPU ( precision x1 et afterburner ) et miracle, j'ai réussi à jouer pendant 3 heures d'affilée sans aucun crash même sur des jeux gourmands pour ce GPU.

J'espère que celà pourra aider
0