Montage PC / Ordinateur bloqué

JuJu83400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, et merci d'avance de bien vouloir m'aider.

J'ai monté mon premier PC la semaine derniere:
Asus ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
AMD Ryzen 7 3700X
RAM Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600
Stockage Samsung 980 NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To
Alimentation Corsair RM750x
Carte graphique MSI GeForce GT 710 2GD3H LP (2 Go) (en attendant que les prix des cartes baisse)

Le montage s'est bien passé de mon coté, j'ai mis a jour mon Bios et réglé la ram pour qu'elle fonctionne en 3600 Mhz
Windows 10 s'est installé sans problème.
J'ai mis a jours mes composants.

Mais de facon totalement aléatoire mon ordinateur se "fige" 1 à 2 fois par jour, peu importe ce que je suis entrain de faire. Plus rien ne répond ni windows, ni mon clavier, ni ma souris...

J'ai donc formaté mon PC ce matin (au cas ou) et la windows ma propose l'installation de Windows 11 (que j'ai accepté), à defaut de la premiere fois je n'ai pas tout reinstallé d'un coup et mon PC est donc presque vide mais le probleme perciste toujours.

Je ne sais plus trop ou chercher lol et j'ai grandement besoin de votre aide, encore merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
windows ma propose l'installation de Windows 11 (que j'ai accepté)

https://www.frandroid.com/marques/amd/1087837_windows-11-pourquoi-amd-deconseille-linstallation-du-nouveau-systeme

Pour ton problème possible que cela vienne de la RAM.
0
JuJu83400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour Win11, ca le faisait déjà sur Win10...
Pour la RAM je te remercie de la réponse mais ca m'avance pas des masses ...

Merci quand même
0
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu sais à distance sans avoir le pc entre les mains il y a certaines pannes qui sont difficiles à diagnostiquer, ta panne peut être métérielle ou dû à un mauvais réglage bios ou autre ou un pilote enfin il y a plein de possibilités, la seule chose qui est certaine c'est que cela ne vient pas d'une infection vu que tu as tout réinstallé au propre.
Pour Windows 11 c'était à titre d'information.
0