Paragon NTFS for Mac (écriture sur SSD externe impossible)

Fermé
D34-Angel - 7 oct. 2021 à 08:51
 D34-Angel - 9 oct. 2021 à 13:14
Bonjour,

Sur mon Mac (High Sierra 10.13.6), j'ai installé, depuis plus d'un an, Paragon NTFS for Mac (version payante).
Ça a très bien fonctionné depuis.

Or, récemment, j'ai voulu formater un disque (en NTFS) mais je ne peux y accéder qu'en lecture.

J'ai bien trouvé, sur ce forum, le topic de ella0301 qui date de plus de 3 ans : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35379728-paragon-ntfs-for-mac#11
Je suis exactement dans le même cas de figure (cf. les copies d'écran qu'elle a déposées) mais, malheureusement, il n'y figure aucune solution et elle n'a pas signalé si son pb était résolu (le topic a été fermé depuis).

J'ai bien vu, aussi, sur ce forum, la suggestion consistant à formater en FAT32 mais bon ... ça m'ennuie un peu de me limiter en taille de fichier.


Une remarque, tout de même : Jusqu'à présent, j'avais toujours formaté des HDD.
Là, il s'agit d'un SSD ... serait-ce la raison ?
Je ne veux pas prendre le risque, pour tester, de reformater un HDD ... de peur de ne plus pouvoir y écrire dessus (ça serait ballot).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Macintosh / Firefox 93.0
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 8 oct. 2021 à 09:27
Bonjour,

formater en FAT32 mais bon ... ça m'ennuie un peu de me limiter en taille de fichier.
La limite de taille de fichier du FAT32 est de 4 Go

Formatez-le en exFat qui n'est pas touché par cette limite. (Taille maxi de fichier est limitée à 16 To)

0
Bonjour et merci trotte-menu pour votre réponse.

L'idée me semblait bonne du fait que je veux mettre des films sur ce disque (d'où la limite à 4 Go qui me gênait) sauf que ...
Lorsque je branche ce disque sur mon téléviseur (via USB), ce format (exFAT) n'est pas reconnu par le téléviseur (c'est pour cela, du reste, que je formatais en NTFS).

Ce qui m'exaspère, c'est que formater en NTFS (depuis mon Mac), je l'ai fait 50 fois et, ce, pour plusieurs disques et je n'ai jamais eu de pb pour écrire sur les disques depuis le Mac.
Là, non seulement je ne peux pas écrire sur le disque depuis le Mac mais, même avec un Linux, je ne peux pas !

J'ai même essayé de le formater avec le Linux ... le résultat est le même.

Grrrr ... j'en suis donc toujours au même point.

Le fait que ce soit un ssd y est-il pour quelque chose ?
A priori, je ne pense pas (d'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport) mais bon ... au point où j'en suis je veux bien écouter toutes les suggestions.
0