A voir également:
- Paragon NTFS for Mac (écriture sur SSD externe impossible)
- Adresse mac - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
trotte-menu
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
305
Modifié le 8 oct. 2021 à 09:27
Modifié le 8 oct. 2021 à 09:27
Bonjour,
formater en FAT32 mais bon ... ça m'ennuie un peu de me limiter en taille de fichier.
La limite de taille de fichier du FAT32 est de 4 Go
Formatez-le en exFat qui n'est pas touché par cette limite. (Taille maxi de fichier est limitée à 16 To)
formater en FAT32 mais bon ... ça m'ennuie un peu de me limiter en taille de fichier.
La limite de taille de fichier du FAT32 est de 4 Go
Formatez-le en exFat qui n'est pas touché par cette limite. (Taille maxi de fichier est limitée à 16 To)
Bonjour et merci trotte-menu pour votre réponse.
L'idée me semblait bonne du fait que je veux mettre des films sur ce disque (d'où la limite à 4 Go qui me gênait) sauf que ...
Lorsque je branche ce disque sur mon téléviseur (via USB), ce format (exFAT) n'est pas reconnu par le téléviseur (c'est pour cela, du reste, que je formatais en NTFS).
Ce qui m'exaspère, c'est que formater en NTFS (depuis mon Mac), je l'ai fait 50 fois et, ce, pour plusieurs disques et je n'ai jamais eu de pb pour écrire sur les disques depuis le Mac.
Là, non seulement je ne peux pas écrire sur le disque depuis le Mac mais, même avec un Linux, je ne peux pas !
J'ai même essayé de le formater avec le Linux ... le résultat est le même.
Grrrr ... j'en suis donc toujours au même point.
Le fait que ce soit un ssd y est-il pour quelque chose ?
A priori, je ne pense pas (d'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport) mais bon ... au point où j'en suis je veux bien écouter toutes les suggestions.
L'idée me semblait bonne du fait que je veux mettre des films sur ce disque (d'où la limite à 4 Go qui me gênait) sauf que ...
Lorsque je branche ce disque sur mon téléviseur (via USB), ce format (exFAT) n'est pas reconnu par le téléviseur (c'est pour cela, du reste, que je formatais en NTFS).
Ce qui m'exaspère, c'est que formater en NTFS (depuis mon Mac), je l'ai fait 50 fois et, ce, pour plusieurs disques et je n'ai jamais eu de pb pour écrire sur les disques depuis le Mac.
Là, non seulement je ne peux pas écrire sur le disque depuis le Mac mais, même avec un Linux, je ne peux pas !
J'ai même essayé de le formater avec le Linux ... le résultat est le même.
Grrrr ... j'en suis donc toujours au même point.
Le fait que ce soit un ssd y est-il pour quelque chose ?
A priori, je ne pense pas (d'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport) mais bon ... au point où j'en suis je veux bien écouter toutes les suggestions.