Licence pack office microsoft définitive ?

Fermé
Whoviana - 6 oct. 2021 à 22:02
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 8 oct. 2021 à 10:35
Bonjour chers dépanneurs (z'et dépanneuses, j'ajoute, pour être dans l'air du temps. Ah non pour être dans l'air du temps je dois dire dépanneures, pas dépanneuses :-)...)

Désolée de venir poser ma question ici, j'ai voulu me brancher sur un fil qui convenait tout à fait, mais bien qu'il ne soit pas marqué "résolu", ma question n'a pas voulu s'y greffer et je suis automatiquement dirigée vers "poser une question" (donc nouveau fil)

Sur ce fil, je lisais le post d'un nommé Tribun qui disait :
"La différence entre un magasin (et un abonnement), c'est qu'il ne te faut pas de compte tu achètes le produit et ta clé est définitive sans renouvellement chaque année.
J'ai Office 2000 sur mon pc et la licence a été payée une fois et cela fait des années qu'il marche."

Or pour ce que j'en vois dans les offres magasins, c'est toujours suivi de "licence 1 an".

Donc ma question était :
Existe-t-il une façon d'acheter le pack (puisque hélas on ne peut pas n'acheter que Word) et "de le payer une fois et que ça marche pour des années" comme le dit Tribun ?

Merci pour l'info



Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

4 réponses

Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
6 oct. 2021 à 23:59
Bonsoir,

En effet, que ce soit en magasin ou sur le site officiel Microsoft tout nous pousse à acheter l'abonnement annuel (à partir de 69€) mais comme pour les versions précédentes il est toujours possible d'acheter un pack avec clé de licence valable à vie.
Pour Office Famille et Petite Entreprise il faut compter 299€ pour la version 2021 qui vient de sortir.
Comparé à l'abonnement d'un an renouvelable le choix est vite fait pour quelqu'un qui voudrait garder son logiciel plusieurs années.
Il est préférable pour des raisons évidentes de sécurité d'acheter Office directement sur le site de l'éditeur:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/p/office-home-business-2021/CFQ7TTC0HPN4?activetab=pivot%3Aoverviewtab
Libre à chacun ou chacune de choisir un autre fournisseur non officiel à ses risques et périls.

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement ;-)
0
Tiens Droopyn bonjour ! :-)
J'ai déjà eu affaire à toi et je te remercie d'être aussi disponible sur tous les fronts (très divers) de questions !
Et donc j'ajoute encore un merci pour ta réponse ici, qui m'éclaire car vraiment je ne comprenais pas. Je voyais partout (y compris sur le site Microsoft) des prix dont le maximum était 149 euros. Ce 300 (enfin, 299 :-)) je ne l'avais pas vu mais il faut dire que ma recherche n'était pour le moment qu'un survol.

Donc je prends note et je partage ton avis sur "le choix vite fait" (surtout pour moi qui n'ai besoin que de Word, et encore, de façon très basique. Depuis des années je fais avec Libre Office qui me satisfait amplement, mais je suis en relation avec des maisons d'édition qui ne veulent que des envois Word ; ça m'énerve mais vu le nombre de pages à envoyer chaque fois, et les nombreux aller-retours, et souvent dans l'urgence, je ne peux pas me satisfaire de solutions "de dépannage").
Reste que 300 euros... faut les trouver ! Je crains que ce ne soit qu'après cette fin d'années mortelle pour les finances...
Encore merci Droopy ! Bonne fin de semaine à toi.
0
Whoviana > Whoviana
7 oct. 2021 à 10:40

PS : quand même, sur le site de Mic... (lien que tu m'as donné), pourquoi disent-ils "achat définitif" pour l'option à 149 euros ?
0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415 > Whoviana
7 oct. 2021 à 10:50
Bonjour,

Il me semble que tu confonds avec le prix officiel des licences Windows 10 Famille, lui en effet à 149€.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > Whoviana
Modifié le 7 oct. 2021 à 11:23
Bonjour Whoviana,

Toujours prêt à aider dans la modeste mesure de mes moyens.

Achat définitif veut dire que tu achète ton produit une fois et tu peux l'utiliser à vie sans renouvellement chaque année.
Si tu n'utilise que Word tu peux te contenter de la version Office Famille et étudiant 2021 comprenant Word, Excel et PowerPoint et proposée à 149€.
C'est déjà plus raisonnable même si c'est encore une belle somme:

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/p/office-home-student-2021/CFQ7TTC0H8N8?activetab=pivot%3Aoverviewtab

Il est possible aussi de télécharger Office 2019 gratuitement et d'acheter ensuite une clé de licence pas chère sur des sites plus ou moins légaux mais il y a toujours un risque à ne pas négliger.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/14897-microsoft-office-2019/

Bonne fin de semaine à toi également.
Cordialement ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616 > Whoviana
7 oct. 2021 à 11:29
Bonjour

"je suis en relation avec des maisons d'édition qui ne veulent que des envois Word"

Avec Libre Office que vous utilisez il est tout à fait possible d'enregistrer en format Word.

Cdlt
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 9
Modifié le 7 oct. 2021 à 11:19
vous pouvez télécharger gratuitement office pro 2019 (qui restera à activer avec une licence et acheter une licence pour office pro 2019 pour 90 centimes sur rakuten !
  • Lien de téléchargement officiel de microsoft office professionnal 2019:


https://officecdn.microsoft.com/db/492350F6-3A01-4F97-B9C0-C7C6DDF67D60/media/en-US/Professional2019Retail.img
  • Lien vers un revendeur sur rakuten :


https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5644254736/microsoft-office-2019-pro-plus-pack-32-64-bit.html

C'est une licence perpétuelle (à vie)


ps: perso, j'ai acheté 3 licences pour 3 pc différent est tout fonctionne nickel !
0
Bonjour, maintenant il y a Office 2021, qui sera plus à jour.
0
Bon je ne sais pas s'il y a un bug mais quand je réponds à quelqu'un et que je modifie cette réponse, j'ai une demande en rouge, au dessus du pavé texte, qui dit "pseudo". Sauf qu'il n'y aucun moyen d'écrire quoi que ce soit (pas de zone texte face à cette demande).
Là je voulais intervenir sur ma réponse "AARRRRGH" pour simplement indiquer qu'elle s'adressait à Droopy. Impossible donc.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
7 oct. 2021 à 18:27
Le problème quand il y a plusieurs intervenants est que les réponses se mélangent un peu les crayons ( pas cool pour quelqu'un qui édite des textes régulièrement )
Donc pour résumer, tu peux acheter la dernière version d'Office Famille et étudiant 2021 qui comprends Word Excel et Powerpoint à 149€ ( prix définitif ) et l'utiliser à vie sans avoir à renouveler quelque abonnement que ce soit.
Soit sur le site officiel de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/p/office-home-student-2021/CFQ7TTC0H8N8?activetab=pivot%3Aoverviewtab , soit en magasin si disponible.

Cordialement ;-))
0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415 > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
7 oct. 2021 à 18:40
Bonjour,

Oui, c'est apparemment ce qu'elle va faire (voir en 18).

Pour le reste, et même quand les intervenants essaient d'en prendre soin, c'est la structure du forum qui veut ça et qui en effet rend les échanges bordéliques quand ils se font à plusieurs et sur plusieurs "sous sujets".
0
Whoviana > brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
7 oct. 2021 à 18:42
Voui Brucine. Merci d'avoir compris...
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
7 oct. 2021 à 23:51
Whoviana as tu résolu ton problème de taille d'affichage dans Gmail je n'ai pas eu de retour ?
0
Mince alors Droopy je suis désolée, j'ai pour principe (que j'applique avec plaisir; ce n'est pas qu'un "principe" !) de toujours tenir les gens qui m'ont dépannée au courant du résultat, j'ai dû oublier et j'en suis confuse. Je pensais avoir mis en Résolu.
Alors cette taille soudaine, je pense que ça devait être un bug parce qu'un beau jour tout est redevenu normal. Tout ça est arrivé à l'époque de la fenêtre invasive Goog drive (qui elle aussi a fini par partir un beau jour comme par magie, après 3 semaines de présence hyper énervante) et de quelques autres soucis.
Las... mystères de l'informatique, mais dont l'exposé me permet toujours d'avancer, grâce à des personnes comme toi (et quelques autres aussi, comme ici) que je remercie pour leur patience et leur gentillesse (et l'art de décoder mes mots car je me sais nulle à l'exposé de mes problèmes. Enfin pas nulle mais pas très "synthétique" :-)
Grâce à vous, mon dossier "dépannage" s'étoffe bien, et le consulter m'évite de vous déranger trop souvent.
Merci !
Bonne fin de semaine !
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > Whoviana
8 oct. 2021 à 10:35
Bonjour Whoviana,

Un oubli est toujours possible et personne ne t'en tiendra rigueur.
Content de voir que ton problème est résolu même si on aurait aimé savoir ce qui s'est passé dans la tête du processeur.
J'ai moi-même été obligé hier de désinstaller Office 2007 (eh oui ça tourne encore sous W10) qui fonctionnait très bien jusqu'ici et le réinstaller pour retrouver un usage normal (seul Outlook était en cause mais on ne peut pas traiter seulement une partie du logiciel)
Quand au temps passé c'est du bénévolat donc un moment de plaisir partagé pour essayer de trouver des solutions qui aideront la communauté.

Bonne fin de semaine également
0