Écran externe se rallume pendant que mon mac est en veille

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le titre explique tout. Quand je mets mon Mac M1 en vieille, mon écran externe se rallume de manière aléatoire sans rallumer le mac. Je me retrouve avec l'écran qui affiche "Aucun signal" et qui se met en mode "Économie d'énergie". Ça peut se mettre à le faire au bout de 5 min ou 15 min et recommencer au bout de 2 min, bref complètement aléatoire. J'ai pensé à un faux contact mais j'ai testé avec un autre PC et je n'ai pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Etant pleinement conscient qu'un PC sous Windows ne se comporte pas comme un Mac. As-tu la possibilité de désactiver la veille pour suprimer le mode "Economie d'énergie" comme sur un PC sous Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. C'est moi qui décide de mettre en vieille mon Mac, quel intérêt j'aurais de la retirer ?
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Utilisateur anonyme

Est-ce que, par défaut, l'OS d'Apple active ou non, la veille ?
Sur Windows, elle est activée. Voilà pourquoi, j'ai posé cette question.
0
Utilisateur anonyme > Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh ok. Oui c'est activé de base. Et ce que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est que pendant un an j'ai eu le Mac Intel 2020 et je n'ai jamais eu ce problème. Ce sont les mêmes PC hors l'ARM, les paramètres sont les mêmes etc. Très bizarre. Je trouve rien nul part sur le sujet
0