Impossible d'ajouter des pièces jointes
Fermé
Francki3801
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
-
4 oct. 2021 à 15:24
Francki3801 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 10:49
Francki3801 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 10:49
A voir également:
- Impossible d'ajouter des pièces jointes
- Telecharger toutes les pieces jointes gmail - Guide
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
5 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
4 oct. 2021 à 18:19
4 oct. 2021 à 18:19
De quel logiciel de messagerie est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Depuis quand (installation, mise à jour,...) ce problème se pose-t-il ?
Francki3801
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
5 oct. 2021 à 09:24
5 oct. 2021 à 09:24
Bonjour et tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème
Je vais essayer de répondre a vos questions car étant moi même nul en informatique
_Il s'agit de Mac OS Big sur version 11/6 IMac18,1
SAFARI ZIMBRA free.fr
les mises a jour se font automatiquement et est apparement a jour
le défaut pour les pièces jointes date d'une quinzaine de jours
les mails fonctionnent mais des que l'on ajoute des pièces cela se bloque a l'envoi et restent affiches sur la liste d'envoi
la limitation de chaque pièce est de 75 Mo et même un seule pièce de 35 Mo ne part pas
Merci par avance
Franck
Je vais essayer de répondre a vos questions car étant moi même nul en informatique
_Il s'agit de Mac OS Big sur version 11/6 IMac18,1
SAFARI ZIMBRA free.fr
les mises a jour se font automatiquement et est apparement a jour
le défaut pour les pièces jointes date d'une quinzaine de jours
les mails fonctionnent mais des que l'on ajoute des pièces cela se bloque a l'envoi et restent affiches sur la liste d'envoi
la limitation de chaque pièce est de 75 Mo et même un seule pièce de 35 Mo ne part pas
Merci par avance
Franck
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
5 oct. 2021 à 11:30
5 oct. 2021 à 11:30
Effectivement, la précision est importante, il n'est pas question d'un logiciel de messagerie sur Mac, mais du fonctionnement en webmail. Cet échange sera probablement déplacé en conséquence.
Ceci dit, des pièces jointes de 75 Mo et même 35 Mo, c'est énorme ! Même si c'était accepté par le serveur de Free, ce serait probablement rejeté par l'hébergeur du destinataire. Je ne connais pas exactement la limite pour Free, mais la plupart des hébergeurs n'acceptent pas de pièces jointes au-delà de 20 Mo par message (donc à diviser s'il y a plusieurs pièces jointes). En faisant quelques essais, tu seras vite fixé ! ;-)
Pour l'envoi de gros fichiers chez Free, tu peux passer par leur service dédié : https://transfert.free.fr
Ceci dit, des pièces jointes de 75 Mo et même 35 Mo, c'est énorme ! Même si c'était accepté par le serveur de Free, ce serait probablement rejeté par l'hébergeur du destinataire. Je ne connais pas exactement la limite pour Free, mais la plupart des hébergeurs n'acceptent pas de pièces jointes au-delà de 20 Mo par message (donc à diviser s'il y a plusieurs pièces jointes). En faisant quelques essais, tu seras vite fixé ! ;-)
Pour l'envoi de gros fichiers chez Free, tu peux passer par leur service dédié : https://transfert.free.fr
Francki3801
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
5 oct. 2021 à 15:00
5 oct. 2021 à 15:00
Merci de ta réponse mais avant je pouvais en envoyer plusieurs sans problème et il est spécifié sur le tableau d'envoi ( LA TAILLE DE CHAQUE PIECE JOINTE NE DOIT PAS DEPASSER 75Mo)Alors j'ai fait une pièce jointe avec seulement<souligne> bonjour< et cela ne marche toujours pas
merci si tu connais d'autres moyens je suis preneur
cordialement Franck
merci si tu connais d'autres moyens je suis preneur
cordialement Franck
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:59
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:59
Bon, ils accepteraient donc 75 Mo ? Tant mieux (mais ça doit souvent poser des problèmes à la réception, pour le coup).
De ton côté, tu peux voir ce que ça donne lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".
Si tu tombes sur la même limitation, alors ça ne dépend probablement pas de toi et tu devras essayer de te tourner vers l'assistance de Free, j'imagine...
De ton côté, tu peux voir ce que ça donne lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".
Si tu tombes sur la même limitation, alors ça ne dépend probablement pas de toi et tu devras essayer de te tourner vers l'assistance de Free, j'imagine...
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
>
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
6 oct. 2021 à 09:51
6 oct. 2021 à 09:51
En cherchant un peu, je viens de voir qu'il y aurait eu une "descente" de 75 à 7 Mo pour les pièces jointes avec le passage de Zimbra 7 à Zimbra 8. Je ne saurais en dire plus, n'utilisant pas Zimbra pour ma part, mais c'est peut-être une piste à creuser, en particulier sur les forums de Free...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Francki3801
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 10:49
6 oct. 2021 à 10:49
Merci pour ton implication je vais chercher du cote que tu proposes et je te tiendrai au courant
Merci encore
cordialement Franck
Merci encore
cordialement Franck