Mon pc ne détecte pas ma carte SD

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2021 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2021 à 23:35
Bonjour,
J'ai mis une micro SD 128 Go sur un sony VIAO tap11.
Il était sous windows 8.1, la carte micoSD était reconnue.
j'ai passé le PC sous windows 10, la microSD n'apparait plus ni dans le gestionnaire de fichier, ni dans le gestionnaire de disque.
Pourtant quand j'insère la microSD dans l'appareil on entend le signal de reconnaissance (donc a priori pas de problèmé de contact.
J'ai essayé la microSD connectée via avec un lecteur externe sur la prise USB de ce même appareil , la carte est reconnue et .

Le gestionnaire de disque me liste 1 disque C: plus 4 autres partitions (disque 0 partition 1-partition EOM, 2-Partition de récupération,3- partition du systeme EFI et 6 - partition de récupération), ces dernières semblant inutilisées puisque 100 % libre.

J'ai vérifié, le pilote contrôleur de bus USB est à jour et fonctionne correctement.
J'ai essayé de trouver des pilotes sur le site de Sony, malheureusement la fabrication ayant été arrêtée, on ne trouve pas de pilotes pour windows 10 mais seulement pour 8.1.

Donc, je sis à court d'idée.
Quelqu'un pourrait-il m'en suggérer ?
Merci d'avance aux Maestros du site
Cdt

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56314 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024 19 256
4 oct. 2021 à 08:37
Bonjour,
le lecteur de carte de ton pc n'est pas correctement reconnu par Windows 10 vérifie si un pilote est disponible, si pas de pilote il faudra te contenter d'un lecteur externe, voir https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2021 à 23:35
Bonjour Bazfile,
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Ce qui m'étonne c'est que sous W8.1 ça marchait. C'est donc bien un problème de windows 10
0