SSD M.2 utilisé en disque système (C:) se remplit systématiquement jusqu'au maxi
Fermé
Atopos
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2022
-
3 oct. 2021 à 10:55
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 3 oct. 2021 à 11:34
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 3 oct. 2021 à 11:34
A voir également:
- SSD M.2 utilisé en disque système (C:) se remplit systématiquement jusqu'au maxi
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
AgentMulder
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
Modifié le 3 oct. 2021 à 11:00
Modifié le 3 oct. 2021 à 11:00
Bonjour,
Il est recommandé de ne pas remplir un disque dur au dela de 90% de sa capacité lorsque Windows est installé desssus.
En effet en plus des fichiers systemes, des fichiers temporaires, il y a aussi le cache de la memoire virtuelle.
Donc essaye de faire le menage pour obtenir 50 GO d'espace libre minmum ou alors change ton disque de 500 Go contre un disque d'1 To.
Il est recommandé de ne pas remplir un disque dur au dela de 90% de sa capacité lorsque Windows est installé desssus.
En effet en plus des fichiers systemes, des fichiers temporaires, il y a aussi le cache de la memoire virtuelle.
Donc essaye de faire le menage pour obtenir 50 GO d'espace libre minmum ou alors change ton disque de 500 Go contre un disque d'1 To.
Modifié le 3 oct. 2021 à 11:38
J'ai aussi fait un doublon involontaire de ce message...
que j'ai moi-même signalé comme tel ne parvenant pas à l'effacer.
Ce qui reste tout de même étonnant !
c'est que chaque fois que je vidais 10 Go d'espace, il se remplissait à nouveau au maxi.
Autrement j'ai tenté une migration avec AOMEI Partition Assitant qui oblige à éteindre l'ordinateur..
j'ai pu ré-activer le PC sur la nouvelle SSD mais les autres disques n'étaient pas reconnu et je restais avec l'indication pleine de mes 500 Go ...
alors qu'en remettant le SSD d'origine (le SDD source peut-être défectueux ou vérolé) il a bien fini par m'indiquer que j'avais bien vider pour 40 Go de data...
Je tente la même opération à chaud avec Acronis.
Encore merci pour cette réponse rapide et ce conseil que je vais suivre.