Ouverture d'un fichier impossible

Résolu
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un fichier type Word ou Excel directement en double cliquant sur le fichier, il ne s'ouvre pas, et il faut sortir de la fenêtre pour stopper le blocage engendré.
Il faut donc à chaque fois ouvrir le logiciel en question, puis Ouvrir>cliquer le fichier que je veux pour pouvoir y accéder.
Comment faire pour éviter ce problème et pouvoir ouvrir mon fichier normalement, à partir de Mes Documents?
A voir également:

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Merci pour l'information.
Je peux vous proposer, pour Word et Excel, de passer par la commande "Détecter et Réparer" qui se trouve sur le "?" de la barre d'outils.
Avec un peu de change....
1
yagui007 Messages postés 52 Statut Membre 1

salut,
Lorsque que tu doubles click sur ton dossier, es ce qu'il est bien identifier avec "l'icone word" ou " "exel", ou es ce que tu as un message pour choisir un pgm dans une liste ?
0
Matio Messages postés 684 Statut Membre 300

Salut,
Clic droit sur un fichier word/propriété onglet général et là il devrait y avoir écrit Type de fichiers "Document Microsoft word" et en dessous
s'ouvre avec microsoft office word . As tu cela ??
Sinon clique droit sur le fichier/Ouvrir avec... tu choisis word ou parcourir si il n'est pas dans la liste et tu coche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

Voilà
Tiens moi au courant
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Merci bien Matio.
Le fichier s'ouvre bien par défaut avec "Microsoft Office Word", et l'ouverture ne marche pourtant pas.
En fait, je double clique, puis la fenêtre se bloque, et le fichier ne s'ouvre pas. Alors je fais ctrl+alt+suppr puis fin de tâche, et là je clique "Terminer Maintenant", et la fenêtre se ferme. Mais mon fichier n'est toujours pas ouvert...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour ,

Je vous propose la procédure suivante :
- Exécuter Microsoft Excel
- Sélectionner la commande Options du menu Outils
- Activer l'onglet Général
- Désactiver l'option "Ignorer les autres applications"
- Quitter Microsoft Excel
- Double-cliquer à nouveau sur le classeur XLS.
Bonne chance.
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonsoir !

Vérifie sur :
Poste de travail , sur C
outils, options des dossier , type de fichiers te donne tous les types de fichier Word , excel et précise avec quel programme ce type de fichier sélectionné s'ouvre
.doc s'ouvre avec microsoft Word
.xls avec Excel etc ...

0

Merci, c'est correct à ce niveau.
Avec plus de patience, j'ai découvert que le double-clique sur le fichier ne déclenchait pas l'ouverture du fichier, mais que du logiciel en question, et après plusieurs secondes.
Une fois Word ouvert par exemple, je peux ouvrir un fichier. Mais dès que je sors de l'application... quelle lenteur pour se fermer!!
ps: rien de tout ça quand j'ouvre Word, puis le fichier. (=Ouverture indirecte du fichier)
0

Bonjour ilan27,
Désolé, je n'ai pas d'autre solution pour l'instant. Au fait, qu'elle est la version de Word/Excel....!
0

J'ai la version 2003, sur un Windows XP. De même pour Excel...
0

Bonsoir ilan27,
Je m'excuse, avez-vous bien contrôlé selon le poste 4 ......
0

Oui, en fait l'option était déjà désactivée.
Mais c'est bizarre cette histoire, ça ne m'était jamais arrivé depuis, et je n'arrive pas à déterminer ce que j'aurais pu avoir fait juste avant...
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
Je peux vous proposer, pour Word et Excel, de passer par la commande "Détecter et Réparer" qui se trouve sur le "?" de la barre d'outils.
Avec un peu de change....

Alors là... chapeau Le pingou!! Je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
Merci beaucoup, ça marche maintenant, donc je suppose que c'était un problème d'Office qu'il a pu réparer lui-même.
Merci encore à vous.
0

Bonjour ilan27,
Merci, de rein. Je suis content que tout est maintenant en ordre.
Bonne fin de semaine.
0