Jouer à AOM sans CD

Fermé
feonal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 30 sept. 2021 à 20:47
brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 sept. 2021 à 21:45
Bonjour à tous !
Alors tout est dis dans le titre !
=> Moment nostalgie , mon cousin et moi avions joué à l'époque à AOM sur des pc fixe super vieux et nul quand nous étions jeune ... il y a 14/15 ans ? :p on démarrait un jeu puis on sortait le cd et on le mettait dans l'autre pc et hop on jouait en LAN ^^

J'ai encore le jeu (et qui fonctionne) MAIS nous avons des nieuws pc fixe ou portable (ryzen9 :p) SANS Lecteur CD !!

Donc l'idée serait de créer une image du cd sur clef USB :) (image iso ou je ne sais quoi :) )

Et ce qui serait top c'est de faire la manip pour tous mes vieux jeux :p
=> AOM, Empire earth , supreme commander, warcraft3 ... :D !

Pourriez-vous me dire quelle manipulation à effectuer ?

Merci !!
A voir également:

1 réponse

feonal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
30 sept. 2021 à 21:31
J'ai essayé daemon tool , et en voulant ouvrir , j'ai un message :"emulateur detecté" ... ou parfois "l'original n'a pas été trouvé"

SVP aidez-moi :/

Il me reste la seule possibilité acheter un lecteur portable :/
0
brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
30 sept. 2021 à 21:45
Bonsoir,

Il ne suffit pas de monter les fichiers du CD ou son ISO dans un lecteur virtuel: il faut paramétrer ce lecteur pour faire croire au système que c'est un lecteur de CD.
Daemon Tools a en principe un paramètre pour ça:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_dossiers.php?id_dossier=148
Imdisk permet quant à lui mais de manière moins conviviale de monter avec à peu près tous les choix de paramètres.

Mais tout cela ne fonctionne que pour un jeu Windows; s'il est censé tourner en émulation Dos, il faut Dosbox ou équivalent.
0