Gros problème de démarrage Windows XP
ritoncom
-
marcelino22 Messages postés 137 Statut Membre -
marcelino22 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage d'un PC avec Windows XP Pro - > Description :
(Précisions:J'utilise Spybot, Ad-Aware et je pense que ce n'est pas dû à un spy ou autre malveillant mais plus à une défaillance de Windows après un nettoyage de registre ...enfin je crois que c 'est ça ...;)))
-Donc, après démarrage du PC et apparition du logo Windows XP (avec petits carrés bleus défilants) , l'ordinateur reste inactif. Rien ne se passe. Ca le fait en moyenne 1 fois sur 3. J'éteins le pc, et je peux accéder au mode sans échecs. Ce qui ne résoud rien. Bref, lors d'un redémarrage normal, je peux voir l'observateur d'évènements des outils d'administration et j'obtiens une liste d'erreurs qui plantent le bouzin (dans l'ordre):
-Source = sfsync03
- Source = redbook
- Source = srservice
- Source = DCOM
- Source = Service Control Manager
Bref, avant de décider d'un formatage total, j'aimerais bien trouver une soluce . J'ai utilisé RegSupremePro il ya quelques temps (en ayant fait des sauvegardes ....) mais je ne sais pas si ça vient de là!? D'autre part, "redbook" fait référence à des drivers microdoft concernant l'audio, je crois, donc défaillance drivers ???
Si kékun a une idée, je suis preneur et je remercie d'avance !
J'ai un problème au démarrage d'un PC avec Windows XP Pro - > Description :
(Précisions:J'utilise Spybot, Ad-Aware et je pense que ce n'est pas dû à un spy ou autre malveillant mais plus à une défaillance de Windows après un nettoyage de registre ...enfin je crois que c 'est ça ...;)))
-Donc, après démarrage du PC et apparition du logo Windows XP (avec petits carrés bleus défilants) , l'ordinateur reste inactif. Rien ne se passe. Ca le fait en moyenne 1 fois sur 3. J'éteins le pc, et je peux accéder au mode sans échecs. Ce qui ne résoud rien. Bref, lors d'un redémarrage normal, je peux voir l'observateur d'évènements des outils d'administration et j'obtiens une liste d'erreurs qui plantent le bouzin (dans l'ordre):
-Source = sfsync03
- Source = redbook
- Source = srservice
- Source = DCOM
- Source = Service Control Manager
Bref, avant de décider d'un formatage total, j'aimerais bien trouver une soluce . J'ai utilisé RegSupremePro il ya quelques temps (en ayant fait des sauvegardes ....) mais je ne sais pas si ça vient de là!? D'autre part, "redbook" fait référence à des drivers microdoft concernant l'audio, je crois, donc défaillance drivers ???
Si kékun a une idée, je suis preneur et je remercie d'avance !
A voir également:
- Gros problème de démarrage Windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Merci pour les réponses mais ... j'avais désactivé la restauration du système.... Ce que je souhaiterais connaître c'est : 1) la nature de chaque "source" défaillante, à quoi elles font appel, ce qu'elles concernent, etc. 2) si il existe, mais j'en doute, un "utilitaire de répararation de démarrage de Windows" qui réinstallerait en quelque sorte une liste de base par défaut( en dehors de la restauration du système lui-m^me); bon, je sais, siça existait, il y aurait sans doute moins de messages identiques sur tous les forums techniques , mais bon, on peut y croire.
En tout cas, merci à ceux qui dépensent du temps sur ce problème et qui pourraient m'apporter quelques éléments de réponse.
En tout cas, merci à ceux qui dépensent du temps sur ce problème et qui pourraient m'apporter quelques éléments de réponse.