Ecran noir après demarrage + périphérique non détecté

Fermé
June - 26 sept. 2021 à 20:07
 Sylvs - 27 sept. 2021 à 06:52
Bonjour,

J'ai monté mon PC MSI hier puis j'ai installé windows, tout fonctionnait nickel. J'ai éteint le pc. J'ai voulu le rallumer aujourd'hui mais l'écran reste bloqué soit sur le logo de la carte mère soit il reste tout simplement noir.

Autre info : mon clavier est branché et détecté (petite les bleu allumée) lorsque j allume le pc puis ne l'est plus quelques secondes après (led du clavier éteinte)

J'ai déjà vérifié les branchements, retiré la pile de la carte mère, interchangé les RAM mais rien ne change, Windows ne se lance pas
A voir également:

1 réponse

Tu dit avoir un écran. Mais noir comment ? L'écran reste allumé (rétro éclairage) ou s'éteint il ? Si il est allumé, il se peux que windows ne soit pas reconnus ou le disque dur est mal branché (cela m'est déjà arrivé). Si l'écran est éteint... et bas... rip le pc à mille balles
0
L'écran est allumé oui, soit il est noir mais allumé (led blanche) soit il reste sur le logo de la carte mère. J'ai bien vérifié les branchements du disque dur, tout est ok à ce niveau là. Que faire si Windows n'est pas reconnu ? Car même quand je mets la clé usb que j'ai utilisé pour installer windows, comme pour le clavier elle ne semble pas être détectée
0
1. Vérifie aussi la RAM
2. peux tu aller dans le paramétrage du BIOS ?
0