Tarification Windows 11

Zapoux Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte remettre mon PC à neuf à la sortie de Windows 11 en formatant tous mes disques. Pour l'occasion je vais acheter une nouvelle licence Windows ainsi qu'un pack Office 2021.
Comme il est absolument hors de question d'acheter ces deux là au tarif annoncé par Microsoft, je m'en remets aux vendeurs tiers qu'on peut trouver sur Amazon, CDiscount ou encore certains sites de clés d'activation qui propose des licenses pour moins de 5 €.
Ma question est : Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète tout de suite une clé Windows 10 et que je fasse la mise à jour vers Windows 11 après ? Ou est-ce que je peux attendre la sortie de Windows 11 et espérer que son prix soit aussi peu cher que Windows 10 actuellement ? Même question pour le pack Office.

En vous remerciant.

3 réponses

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Salut,

Pour Windows 10 j'ai acheté des clés pas trop cher sur ebay, et la plupart du temps, c'était correct, je recevais le message RETAIL_Channel avec la commande slmgr -dli

Et avec la commande slmgr -xpr > This machine is permanently activated

Des fois tu peux tomber sur une licence MAK_Channel, c'est une arnaque, genre il faut que tu utilises ta clé à chaque installation, activation et tu as un nombre limité d'activations, sinon seulement une si le vendeur la revent à plusieurs personnes jusqu'à expiration.

Pour Office, il y a peut être plus de chances d'arnaques, des vendeurs qui tiennent à ce que tu utilises leur ISO (VL) Volume Licence Channel pour entreprise, plutôt que le setup Retail, qui n'accepte pas les clés Volume Licence (Difficile de trouver un ISO VL après pour être à jour à moins d'être réellement possesseur de Office pour entreprises avec licence en volume.

Il y a des moyens de connaitre le statut de licence aussi avec les commandes

CD C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16

cscript ospp.vbs /dstatus
0
Zapoux Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour la réponse.

Si on prend ce vendeur par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-home-famille-32-64-bit-cle-d-activation/f-1077604-mic1937438392164.html?idOffre=1044348965#desc.

Bien que l'offre semble trop belle pour être vraie, j'ai du mal à voir où se situe l'arnaque s'il y en a une. J'ai bien cherché pour une version Retail et c'est ce résulat qui sort en premier. Et quand bien même ce serait une arnaque, le prix reste très rentable même s'il faut le racheter plusieurs fois.
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 
Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté sur ce site, ils n'acceptent pas PayPal il me semble.
0