Copie film vide sur clé USB après manipulation avec macOS

Fermé
radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 14:01
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 sept. 2021 à 10:14
Bonjour, j'ai un soucis concernant le copier coller de films depuis mon ordinateur sur une clé usb
Je précise que je fais ça sur un MacBook Pro 2020 macOS Catalina
le problème étant..
A chaque fois que je copie colle un film sur une clé usb depuis mon ordi une copie vide du film s'installe mais apparait UNIQUEMENT sur le lecteur blu ray de mon salon pas sur l'ordinateur
j'ai remarqué que cela se fait depuis que j'utilise un MacBook donc cela vient peut être de l'ordinateur ? je n'avait jamais eu ça par windows...
je vous joint une photo qui est plus parlante
les fichiers vide en question s'affiche avec un point-tiret devant
le soucis c'est que le fichier vide reste même après la suppression du vrai film comme sur l'image avec Black widow
j'espère que j'ai été clair
merci d'avance a ceux qui m'aideront

bonne journée

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 25 sept. 2021 à 15:05
C'est un fichier de ressources et métadonnées qui contient des informations à destination du système (icône personnalisée, etc.) et qui est invisible sur Mac (mais bien présent). Mais les autres OS (en particulier Windows) ne considèrent pas les fichiers dont le nom commence par un point comme invisibles. Et donc... on les voit. Et ils ne servent à rien dans cet environnement.

Il est possible de supprimer ces fichiers invisibles avec des utilitaires. Ou de les rendre visibles sur Mac avec Onyx, par exemple, ou avec la combinaison Commande-Majuscule-Fn-Point virgule (quatre touches en tout !)

Dans le temps, on pouvait désactiver la création de ces fichiers avec une commande du Terminal. Mais je ne sais pas si elle est toujours opérationnelle avec Catalina :
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores -bool true


0
radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
25 sept. 2021 à 15:07
Merci pour la réponse je vais télécharger onyx
pour ne pas faire n'importe quoi tu peux m'expliquer comment enlever les fichiers invisible ?
merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 sept. 2021 à 18:31
Euhhh... Une fois ces fichiers rendus visibles, tu fais un clic droit sur l'icône des fichiers et tu demandes à "Placer dans la corbeille". Ne pas oublier de vider la corbeille avant d'éjecter la clé...
0
radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
25 sept. 2021 à 18:39
Bon je viens de télécharger onyx j'ai réussi a faire apparaitre les dossiers cachés sur mon ordi
je l'ai ai bien supprimer et ensuite. j'ai vider la corbeille
et ça ne change rien j'ai toujours la même chose que sur l'image...
je désespère...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 sept. 2021 à 18:59
Et tu as bien vidé la corbeille avant d'éjecter la clé ?
0
radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
25 sept. 2021 à 19:08
Oui j'ai tout fait dans l'ordre
Les fichiers qui sont apparus sur l'ordinateur n'était pas les fichiers qui apparaissait sur mon lecteur
Mais j'ai bien suivit les étapes et j'ai essayé avec plusieurs clé usb
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2021 à 19:42
Bonjour,

Sur un Mac, il est possible de lui dire d'afficher dans le Finder les fichiers cachés, mais bon, c'est vite lassant de les voir:
• Depuis le dossier Applications > Utilitaires, tu lances l’outil Terminal
• Dans la fenêtre Termial qui s'ouvre tu copies/colles cette commande
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

• Tu appuies sur la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
• Tu relances ensuite le Finder en copiant/collant cette commande dans le Terminal :
 kill all Finder

• Tu appuies sur la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande

Dorénavant, dans le Finder tu verras tous les fichiers masqués dont le nom commence par le caractère point.
Tu peux ainsi nettoyer ta clé USB en les sélectionnant, en les mettant à la corbeille e en vidant la corbeille.
Avant d'éjecter la clé, vérifie qu'ils ne sont pas réapparus

Pour remettre le Finder dans son état d'origine, alors tu fais ceci:
• Dans la fenêtre Termial qui s'ouvre tu copies/colles cette commande
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool false

• Tu appuies sur la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande
• Tu relances ensuite le Finder en copiant/collant cette commande dans le Terminal :
 kill all Finder

• Tu appuies sur la touche "Entrée" (↩︎) du clavier pour activer la commande

Autre solution pour faire du ménage sur ta clé USB, tu la connectes sur un PC et tu mets à la corbeille tous les fichiers sur la clé USB dont le nom commence par le caractère point.

Note bien que ces fichiers ne sont pas du tout génants pour un système Windows ou autre comme ton lecteur BluRay. Ils ne le sont que pour toi car tu les visualises dans ton écran et tu dois faire attention au point qui est devant pou ne pas confondre ce fichier quasi vide avec le fichier qui contient le film.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 sept. 2021 à 00:08
Si je peux me permettre, je trouve les commandes dans le Terminal nettement moins pratiques au quotidien que la combinaison de touches Commande-Majuscule-Fn-Point virgule. Mais bon, on peut trouver que quatre touches, c'est beaucoup... ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
26 sept. 2021 à 10:03
Bonjour Aliboron Martin,
Je suis totalement en phase avec toi : appuyer 4 touches est plus simple !
Quoi que, quoique : n'ayant pas de touche Fn sur le clavier Apple de mon ex-iMac 2003 connecté à mon iMac 2007, je n'ai pas pu tester ta combinaison :-(
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
26 sept. 2021 à 10:14
Ah oui, pour sûr. :-(((
0