Pc qui fige complètement une fois par jour

Fermé
Drakhaen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 13:23
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 sept. 2021 à 13:39
Bonjour, j'ai un problème très gênant : tout les jours mon pc plante complètement, la souris et l'écran se figent, plus de son, impossible de faire ctrl alt suppr, tout ce que je peux faire c'est appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que mon pc s'éteigne ( ce qui n'est vraiment pas bon quand on doit le faire tout les jours^^ ), après ça je le rallume et tout marche très bien jusqu'au lendemain.
Suite à ce problème j'ai complètement réinitialisé le pc, ajouté une ram ( je suis maintenant à 16 Go ), et ajouté un disque dur, mais le problème continue et je vois pas comment le régler.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 sept. 2021 à 18:05
Bonjour. Une première piste : le journal de l’observateur d'évènements, index "applications" et "système".
0
Drakhaen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
Modifié le 25 sept. 2021 à 07:59
Mon pc vient tout juste de planter donc j'ai pu trouver cette erreur critique assez facilement dans l'observateur d'évènement : " Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. ". Peut être que cette erreur vient tout simplement du faire que j'ai du redémarrer le pc en appuyant sur le bouton. Il y a aussi quelques avertissement sur des chargements de pilotes échoués mais je ne peux pas dire si c'était avant ou après le plantage
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Drakhaen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
25 sept. 2021 à 11:46
Bonjour. Tout est horodaté à la seconde. Il est fort probable que l'évènement "le système a redémarré..." soit lié au fait que tu ais coupé le courant. Cherche dans les erreurs précédentes à celles-ci, dans tous les journaux.
0
Drakhaen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié le 25 sept. 2021 à 12:42
Il n'y a aucune erreur de répertoriée avant le redémarrage, seulement des informations dans la catégorie système sur :
- Des filtres de système de fichiers
- Un rapport d'erreur IOMMU initialisé
- La configuration d'un second intercalaire mis à jour
- Des mesures de démarrage
- Le système d'exploitation a démarré à l'heure système ‎2021‎-‎09‎-‎25T05:50:11.500000000Z.
Toutes ces informations se sont déroulées 1 seconde avant l'erreur critique.

Ensuite, 15 minutes avant il y a eu :
- Le type de démarrage du service Service de transfert intelligent en arrière-plan est passé de Démarrage automatique à Démarrage à la demande.
- Le type de démarrage du service Service de transfert intelligent en arrière-plan est passé de Démarrage à la demande à Démarrage automatique.
Puis un avertissement disant " Les paramètres d’autorisation par défaut de l’ordinateur n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID " ( il y a plein de chiffre et de lettres ensuite, si jamais je peux poster l'avertissement entier ). Cet avertissement apparait aussi avant le freeze d'hier.
J'ai trié toutes ces informations de la plus récente à la plus ancienne, et honnêtement je n'y comprends rien du tout.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Drakhaen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021
25 sept. 2021 à 13:39
Toutes ces informations dépassent de loin mes connaissances.
Quand tu dis avoir réinitialisé le PC, qu'as-tu fais exactement ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 sept. 2021 à 19:26
Bonjour,

Peut être le même problème que moi mais je ne sais pas pourquoi il me fait ça ni comment résoudre le soucis définitivement.

Au prochain démarrage ouvres ton gestionnaire de périphérique et regardes combien de pilotes as tu pour le clavier .
La logique veut qu'il y en ai qu'un seul.

Au cas ou c'est pas le cas, désinstalles ceux au niveau supérieure

J'ai réussi à reprendre la main dessus sans le fermer à l'arrache avec une souris sans fil alors que ni la principale ni le clavier ne répondaient.

Je ne peux pas t'aider plus
0