Problème avec l'explorateur

Fermé
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 24 sept. 2021 à 01:35
fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 sept. 2021 à 02:34
Bonjour,

J'ai un problème avec l'explorateur windows qui ne marche plus très bien.

Par exemple lorsque je crée un nouveau dossier, il faut que j'actualise en tapant sur la touche F5 pour qu'il s'affiche.
Si je veux en renommer un avec la touche F2, il faut que j'actualise avec la touche F5 également.

Une idée de comment je pourrais résoudre ce problème?

Merci

1 réponse

fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
Modifié le 24 sept. 2021 à 02:37
Salut,

Tu peux commencer par les vérifications et réparation de base.

Ou peut être que ton système est juste encombré, ou surchargé.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Si tu suspectes un programme malveillant, sinon tu peux ignorer, vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, comme des drivers (.sys) (Ils pourraient être malsains aussi)

Analyses avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check aussi pour en savoir plus sur ton système.

Si tu veux continuer après la fin de la période d'essai de 30 jours, RegRun Reanimator (Semblable) est totalement gratuit.

Il permet de faire le principal de ce que fait UnHackMe pour les scans et suppression, mais ne surveille pas.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner (le registre aussi)

ATF-Cleaner

Wise Registry Cleaner

Et défragmentes ton registre avec Ausolgics Registry Defrag en faisant attention à l’installation pour me pas installer de logiciel tiers , donc choisis Decline plutôt que Accept

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Si tu as un ou des disques durs, pas un SSD, fais des défragmentation (Boot time defrag aussi) avec Puran Defrag

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux télécharger Autoruns, extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Prends ton temps, regardes tous les détails.

Tu peux aller dans Options > Scan options > Verify Code Signatures, les éléments ainsi en rose sont non signés numériquement.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Si ça n'aide pas ça va être un peu plus compliqué.
0