Gros problèmes avec mon pc fixe

Fermé
Ritsugu - 23 sept. 2021 à 16:05
superbarnis Messages postés 4335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 23 sept. 2021 à 16:49
Bonjour, je possède un PC que je me suis monté il y a environ 2 ans, et il y a quelques jours ma tour a pris un choc, il est tombé brusquement à 10-20 centimètres du sol je dirais. Quelques jours plus tard, mes pilotes de carte graphique se désactivent quand je suis sur le bureau, après quelques recherches, je débranche puis rebranche ma carte et à priori ça marche. Dans le doute je réinstalle les drivers sur le site de nvidia.
Depuis le choc reçu,, quand le pc est allumé, et que je tape légèrement ma tour, j'ai des freeze, crashs et écrans noirs. J'ai voulu mettre un nouveau ssd hier, j'ai réussi à installer windows 10 dessus et a le lancer plusieurs fois, installer des logiciels etc... mais depuis quelques heures, au démarrage, j'ai un message "Reboot and Select proper Boot device", j'ai essayé de voir dans le bios si les composants et mon ssd étaient bien détectés
Et c'est le cas.
J'aimerais donc savoir si je devrais changer ma carte mère?il se peut qu'elle ait pris un coup. Ou si je peux régler mon problème de démarrage autrement, j'ai peur d'abîmer des composants en utilisant une carte mère défectueuse.


Mes composants,
Ryzen 5 3600, gtx 1060 6GB, 2x8 de Ram, carte mère b450 msi gaming plus max, ssd samsung 980, hdd de 1to( que j'ai formaté après installation de windows10 sur le ssd), boitier kolink observatory rgb
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 504
23 sept. 2021 à 16:49
salut

avez vous verifier si les cartes sont bien dans leurs emplacement?? et les connecteurs??
bien entendu tout cela pc debranche de la prise

0