Creer un URL pour un fichier photo

Résolu/Fermé
31igor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié le 22 sept. 2021 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2021 à 19:35
bonjour
a partir d'un fichier de 30 images jpg,comment creer un URL pour ce fichier pour pouvoir le mettre sur internet?
bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Qui dit URL dit internet, donc pour avoir une URL pour une/des image(s) il faut les mettre sur internet.
L'usage d'un site d'hébergement d'image gratuit comme ImgBB, mais d'autres existent, permet cela !!
A+
0
31igor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
23 sept. 2021 à 10:47
bonjour et merci pour votre réponse
j'ai enregistré le site mais dès le départ,pour importer des images comme il est demandé,je vais sur sauvegarde de mes données et je ne sais comment replacer le fichier choisi sur imgBB.il faiut reconnaitre que je ne suis pas un pro:pourriez vous m'aider?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2021 à 19:35
Bonjour
Une fois enregistré sur le site imgbb, se connecté en haut à droite (sauf si déjà connecté)
1) Cliqué à droite sur "Créer un nouvel Album"
Donner un Nom, Saisir une description (facultatif), choisir le type d'hébergement :
Publique -> tout le monde peut trouver vos images sur internet :-(
Privé -> Vous seul avec votre connexion pouvez voir vos images...
Privé avec lien -> Ce que vous cherchez, vous aurez une URL pour les images de l'album à donner à qui vous voulez.
Privé avec Mot de Passe -> Ce que vous cherchez, vous aurez une URL pour les images de l'album à donner à qui vous voulez mais avec un mot de passe en plus.

2) Cliquer sur Enregistrer

3) Une fenêtre vide apparait, un clic sur Importer des images vous donne la possibilité d'ajouter une/des images à l'album crée, vous pourrez ajouter/supprimer des images de cet album après coup... On ne peut pas ajouter un dossier, seulement des fichiers...

4) Un aperçu de vos images apparait, le clic sur "Envoyer" valide l'envoi sur internet... Ne cliquer sur "Envoyer" que si vous avez tout bon. La croix permet de supprimer, le Crayon de modifier la taille et le description.

5) Après l'envoi (qui peut durer + ou - longtemps en fonction de votre internet et de la taille des images), Les Codes d'intégration (différents sont proposés en fonction de l'utilisation), pour vous le Lien direct semble le plus simple et parlant, un copier coller dans un message permet de le fournir à qui vous voulez.
Dans la barre d'URL en Haut vous aurez aussi le lien complet de tout l'album (exemple : https://ibb.co/album/S796k5547) qui évite plein de lien si vous avez beaucoup d'image...

Une fois terminé, si vous reconnectez à https://imgbb.com/ vous avez accès à vos albums en cliquant sur votre Nom de Compte en haut à droite.

Vous pouvez y supprimer/modifier vos albums et revoir les liens (Codes d'intégration) à volonté...

A+
0
31igor Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
24 sept. 2021 à 15:11
Bonjour

je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide. En effet grace à votre réponse, j'ai pu ,pas à pas,réussir a créer l'URL des timbres que je souhaitais vendre.Je pense que sans votre aide et au vu de mes connaissances informatiques,je n'y serais jamais arrivé.
Encore un grand merci
Bien à vous,
31igor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2021 à 19:35
Bonjour
Si votre soucis est solutionné, c'est l’essentiel !
A+
0