Soucis de déconnexion Internet + blocage PC

nYco-O -  
 nYco-O -
Bonjour,

Voila J’ai des ti soucis avec ma connexion Internet…Je suis chez Cegetel (512k) et j’utilise un modem USB f@st 800.

Donc en gros je me connecte sur Internet et au bout de quelques secondes j’ai le message « impossible d’afficher la page » … ça c dans le meilleur des cas ! dans le pire, j’ai un blocage complet de l’ordi. Si j’utilise Windows Live Messenger le logiciel se bloque ou se déconnecte (erreur adresse IP ou DNS en règle générale).

Pourtant les voyants de mon modem sont au vert et sur le PC aussi (synchronisation ok)… ça m’indique comme si j’étais toujours connecté…

A noter que pendant 2ans, cela a très bien fonctionné… c depuis le reformatage de mon ordi que tout merde…. Après un formatage de PC ma connexion Internet fonctionne pendant environ un après-midi… et après cela ne fonctionne que 30sec

Comme antivirus, j’ai Avast et/ou Antivir (j’ai essayé avec les 2)… mais le problème reste le même quelque soit l’antivirus utilisé.

J’ai aussi essayé de connecter mon modem sur un hub USB autoalimenté et pas de résultats…

Une idée de solution à me proposer ?

Merci d’avance !
A voir également:

4 réponses

nYco-O

PS : je suis sous wondows xp edition familiale... PC : scaleo M 2.4 Gz et 1giga de Ram (rajoutée recemment)
0
nYco-O

Je viens d'avoir exactement le meme probleme sur un ordi portable...

cela pourrait-il venir d'un modem defectueux? ce qui est bizarre c que cela fonctionne pendant un certain temps après 1formatage?

un virus?
0
nYco-O

Autre constat : UC utilisée à 100% quand Internet buggue
0
nYco-O

...
0